administrateur/administratrice de la recherche - collège ou université
Appellation affichée sur Jobillico -
Agente ou agent de recherche et de planification
Publiée le
25 février 2025
par
Renseignements sur l’employeur
École nationale d'administration publique (ENAP)
Renseignements sur l’emploi
<strong>Vous êtes une personne proactive, autonome, rigoureuse et vous possédez d?excellentes habiletés relationnelles ? Alors vous êtes la personne que nous recherchons !<br></strong><br>SOMMAIRE DU POSTE<br>NO DE RÉFÉRENCE INTERNE : 24-25-72<br><br>LIEU DE TRAVAIL : Ville de Québec. Possibilité de télétravail selon les dispositions prévues à la directive relative au télétravail.<br><br>HORAIRE DE TRAVAIL :<br>Horaire à temps plein (35 heures par semaine)<br>Possibilité d?avoir un horaire à 28 heures par semaine<br><br>SALAIRE :<br>Classe 8 dans une échelle de salaire se situant entre 51 093 $ et 102 119 $ selon l?expérience et la scolarité<br><br>STATUT DE L?EMPLOI :<br>Poste syndiqué - sous octroi à durée déterminée ? 1 an avec possibilité de prolongation. Le projet est d?une durée prévue de 5 ans.<br><br>PROFIL :<br>Mobilisation des connaissances<br><br>SECTEUR DE TRAVAIL<br>La Chaire en leadership dans le secteur public est un pôle de recherche appliquée. Elle est rattachée à la Direction de l?enseignement et de la recherche de l?ENAP.<br><br>CONTEXTE<br>La Chaire en leadership dans le secteur public a pour mission de contribuer au développement des connaissances et des pratiques en leadership dans le secteur public. Son expertise s?articule autour de trois volets principaux : la recherche, la formation et la transmission de connaissances par l?entremise de diverses activités.<br>Reconnaissant l?importance d?allier la théorie à la pratique, la Chaire diffuse ses résultats de recherche et assure la formation et la transmission des connaissances auprès des gestionnaires de l?administration publique et de la communauté de l?ENAP.<br>Enfin, la Chaire tente de répondre aux besoins émergents des milieux de pratique du secteur public et d?en valoriser les acteurs. Le leadership se veut donc un objet de recherche dont il importe ensuite de favoriser la concrétisation dans l?action auprès des dirigeantes et des dirigeants de l?administration publique.<br>L?organisation de la recherche de la Chaire en leadership dans le secteur public se décline en quatre axes : le style de leadership et le changement dans la fonction publique québécoise, le leadership des secteurs privé et public, l?incidence du leadership transformationnel sur la qualité de vie au travail et l?évaluation des compétences et le profil des leaders.<br><br>SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS<br>L?agente ou l?agent de recherche et de planification est responsable de la réalisation des activités de veille, d?analyse, de recherche, d?évaluation, de diffusion, de transfert de connaissances, ainsi que de la planification et de la coordination de différents dossiers découlant des orientations ou des projets de recherche de son unité.<br><br><strong>De façon générale, la personne titulaire aura à :</strong><br>? Réaliser et coordonner des études, des analyses, des recherches ou autres travaux nécessitant notamment des enquêtes, des comparaisons, des simulations, des projections et des estimations.<br>? Expliquer et interpréter des résultats et conseils sur leur utilisation.<br>? Développer des modèles de traitement ou d?exploitation de données.<br>? Formuler des recommandations.<br>? Concevoir, préparer, utiliser ou adapter les outils de recherche existants.<br>? Participer à la détermination des objectifs de ses projets et en assurer l?atteinte.<br>? Procéder à la réalisation d?études préparatoires et à l?élaboration de devis, d?évaluation, etc.<br>? Exercer un rôle-conseil dans son domaine d?activité.<br>? Avoir à émettre des avis et des commentaires sur des sujets précis.<br><br><strong>Plus spécifiquement, la personne titulaire aura à :</strong><br>? Agir de façon proactive afin de développer, implanter et évaluer de nouvelles stratégies de mobilisation des connaissances.<br>? Prendre en charge des outils de visibilité et de rayonnement (bulletins électroniques, carnets synthèses, notes de politiques, etc.).<br>? Coordonner et participer à la rédaction et l?édition de produits
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EmplacementQuébec, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire51 093 $ à 102 119 $YEAR par année
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Conditions d’emploi
Durée fixe ou contratTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#15413497
Publiée jusqu’au
2025-03-26
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