analyste en soutien technique de systèmes
Appellation affichée sur Jobillico -
Technicien, support TI et bureautique (poste hybride : 3 jours du bureau de Saint-Hubert)
Publiée le
11 mars 2025
par
Renseignements sur l’employeur
Alterfina
Renseignements sur l’emploi
<strong>L?organisation</strong><p></p><p>Chez Groupe Alesco, nous mettons notre expertise au service des gens en les accompagnant dans leur parcours financier. Né de l?union d?unités d?affaires en pleine croissance, notre mission est d?assurer la paix d?esprit de nos clients en leur offrant des solutions financières alternatives.</p><p></p><p>Nous aspirons à accompagner nos clients d?une étape à l?autre de leur parcours financier, pour les amener vers de nouvelles possibilités. Notre conviction est que chaque problème a une solution. Grâce à nos valeurs, notre éthique et la qualité de nos services, nous menons par l?exemple.</p><p></p><p>Notre équipe se compose de gens passionnés qui font vivre nos valeurs au quotidien le respect, la bienveillance, l?intégrité, l?innovation et l?excellence.</p><p></p><p><strong><em>Ensemble, nous visons plus haut pour aller plus loin.</em></strong></p><p><strong><em> </em></strong></p><strong>À propos du rôle</strong><p>Chez Alesco, nous avons à c?ur de mettre en place toutes les conditions essentielles, afin que nos employés puissent s?épanouir pleinement.</p><p>Relevant du Chef d?équipe, réseaux et systèmes, le Technicien, support TI et bureautique est responsable de la gestion des appels d?assistance technique, de la gestion des demandes de services informatiques de niveaux 1 et 2 et des demandes d?information. Il fournit l?assistance technique requise par les usagers pour les volets fonctionnels et opérationnels des systèmes d?exploitation bureautique, des suites logicielles comme Windows et Office 365, des autres logiciels d?utilisation courante ou des applicatifs spécialisés.</p><p>Le Technicien, support TI et bureautique assure également la résolution appropriée en réalisant le soutien des ressources matérielles telles que les systèmes de téléphonie, les appareils multifonctions (imprimantes, partage réseau et autres) ou les autres systèmes d?exploitation et applications, en usage à la Société dans le respect de nos engagements de service.</p><p>Il doit également s?assurer de travailler dans des conditions et un climat de travail qui favorisent la collaboration et le dépassement. La personne idéale est orientée vers l?action et la recherche de solution tout en ayant une bonne écoute et un sens du service à la clientèle bien développé.</p><p></p><strong>Responsabilités</strong><p></p><p>Sans s?y restreindre, le Technicien, support TI et bureautique doit :</p><ul><li>Assurer le support bureautique par système de billetterie, le suivi et la résolution des incidents de premier niveau et assurer la relation de support auprès des clients internes.</li><li>Effectuer les tâches liées à la maintenance préventive, au dépannage et à la réparation des systèmes opérationnels et bureautiques ainsi que de leurs périphériques.</li><li>Faire les accueils techniques des nouveaux employés, former ceux-ci sur les procédures, certains logiciels, les environnements de travail.</li><li>Effectuer le suivi, la résolution et la documentation en continu des appels de services internes/externes.</li><li>Informer les utilisateurs du statut ou des changements de leur environnement informatique.</li><li>Installer et configurer les postes de travail, du système d?exploitation à la configuration des applications et logiciels et les supporter.</li><li>Assurer la mise à jour de la documentation nécessaire au fonctionnement de ses activités.</li><li>Faire un suivi rigoureux de l?inventaire matériel, garanties, licences et logiciels.</li><li>Poser le diagnostic sur les équipements défectueux et effectuer les réparations requises.</li><li>Être sur place au bureau un minimum de 3 jours par semaine (les lundis + 2 journées à planifier avec le Chef d?équipe).</li><li>Participer à l?astreinte en rotation avec les autres membres de l?équipe.</li><li>Accomplir toutes autres tâches confiées par son supérieur immédiat ou connexes à la fonction.</li></ul><strong>Qualités nécessaires pour s?épanouir dans ce rôle :</strong><ul><li>Vol
-
EmplacementSaint-Hubert, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#15297314
Publiée jusqu’au
2025-04-09
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.