2222116
Chargement en cours, veuillez patienter...

technicien/technicienne en soutien des technologies de l'information (TI)

Publiée le 06 mars 2025 par Renseignements sur l’employeur Telecom Metric

Renseignements sur l’emploi

  • EmplacementKingston, ON
  • Renseignements sur le lieu de travail Sur place
  • Salaire65 000 par année / 40 heures par semaine
  • Conditions d’emploi PermanentTemps plein
  • Jour, Sur appel
  • Commence dès que possible
  • Avantages sociaux : Avantages santé, Avantages financiers, Autres avantages
  • postes vacants 2 postes vacants
  • Source Guichet-Emplois #3248644

Aperçu

Langues

Anglais

Éducation

  • Baccalauréat
  • Technologie des ordinateurs/systèmes informatiques

Expérience

2 ans à moins de 3 ans

Sur place

Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.

Milieu de travail

  • Service d'assistance informatique
  • Industrie de télécommunications
  • Édifice à bureaux

Responsabilités

Tâches

  • Donner accès aux réseaux informatiques
  • Faire rapport de la performance des systèmes et des réseaux informatiques
  • Répondre aux utilisateurs qui rencontrent des difficultés avec l’ordinateur
  • Consulter des guides d'utilisateurs, manuels techniques et autres documents pour repérer et implanter des solutions
  • Fournir des conseils et de la formation aux utilisateurs en réponse aux difficultés éprouvées
  • Organiser et assurer la mise à jour d'un journal de problèmes et solutions destiné à être utilisé par les autres agents en assistance technique
  • Fournir du soutien aux utilisateurs de système administratif, réseau et Internet en réponse à des difficultés identifiées
  • Mettre en place les matériaux pour l'usage des employés, effectuer ou assurer une bonne installation de câbles, de systèmes d'exploitation ou d'un logiciel approprié
  • Fournir le service à la clientèle
  • Gérer des incidents
  • Assurer l'entretien et gérer l'utilisation de réseaux locaux d'entreprise (RLE), de réseaux étendus (RE), de réseaux d'ordinateurs centraux et d'équipements de périphériques et de postes de travail informatisés et les mettre au point
  • Mettre à l'essai et installer le matériel informatique, les logiciels de réseaux et les logiciels de systèmes d'exploitation
  • Offrir des services aux utilisateurs de réseaux en réponse aux problèmes éprouvés
  • Mettre en place des procédures de sécurité des données, des logiciels et du matériel
  • Mettre en place des réseaux locaux et des connexions à Internet

Fonctions et activités des superviseurs

  • Aucune responsabilité de supervision

Titres de compétences

Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)

  • Certification CompTIA Security+

Expérience et spécialisation

Systèmes de gestion (sig ou bd)

  • Script Shell
  • iOS
  • Linux
  • Pilote de périphérique
  • Logiciel de réseautique
  • Sécurité de réseautique
  • Internet
  • Serveurs
  • Logiciel de traitement de texte
  • Python
  • MS Active Directory
  • MS Office
  • MS Windows
  • SQL
  • SharePoint
  • Chiffrier électronique
  • TCP/IP
  • Réseaux sans fil
  • Voix sur IP
  • React Native
  • React.js
  • Zoho CRM

Renseignements supplémentaires

Sûreté et sécurité

  • Vérification de casier judiciaire

Conditions de travail et capacités physiques

  • Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Travail sous pression
  • Délais serrés
  • Tâches répétitives
  • Souci du détail

Qualités personnelles

  • Précis
  • Attitude axée sur le client
  • Relations interpersonnelles efficaces
  • Excellente communication orale
  • Excellente communication écrite
  • Esprit d'initiative
  • Jugement
  • Sens de l'organisation
  • Esprit d'équipe
  • Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément
  • Gestion du temps
  • Honnêteté

Avantages sociaux

Avantages santé

  • Régime de soins dentaires
  • Régime de soins de santé
  • Prestations des soins de la vue

Avantages financiers

  • Prime
  • Assurance-vie
  • Kilométrage payé

Autres avantages

  • Stationnement disponible

Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?

Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :

  • Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
  • Vous détenez un permis de travail canadien valide.

Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.

Publiée jusqu’au

2025-04-05

Avis important : Cette offre d’emploi a été publiée directement par l’employeur sur le Guichet-Emplois. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.

Signaler un problème avec cette offre d’emploi

 Tous les champs identifiés d’un astérisque (*) sont obligatoires.

*Quel est le problème?

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Telecom Metric

Compte Plus

Créez un compte Plus pour optimiser votre recherche d’emploi et accéder à tous les outils sur le Guichet-Emplois !

Inscrivez-vous!

Autres options pour cette offre d’emploi

Infos sur le marché du travail

technicien/technicienne en soutien des technologies de l'information (TI) CNP 22221 Région de Kingston–Pembroke
Salaire médian Aide -
31,00 $/heure

Explorer cette carrière

Date de modification :