gestionnaire de dossiers d'invalidité - ressources humaines
Publiée le
25 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
FRANKLIN EMPIRE INC.
Renseignements sur l’emploi
Les principales responsabilités pour ce poste sont :Gestion avantages sociaux et dossiers des employés? Soutenir la gestion des programmes d?avantages sociaux (assurances collectives, régimes de retraite, etc.) et répondre aux questions des employés.? Assurer la coordination avec les fournisseurs externes (compagnies d?assurances, gestionnaires de fonds de retraite, etc.).? Fournir des conseils et supporter les politiques et les procédures en matière d?avantages sociaux.? Apporter du soutien pour répondre aux questions des employés sur la rémunération et avantages sociaux.? Informer et conseiller les employés et les gestionnaires sur les régimes d?assurances collectives et le fonds de pension.? Informer et conseiller les employés et les gestionnaires sur les dispositions applicables des programmes de départ à la retraite pour chaque groupe d?employé (règle fiscale en vigueur, possibilité de transfert dans un REER, etc).? Participer à la conception, l'élaboration, l'implantation, et à l'optimisation des politiques, procédures et programmes d?avantages sociaux pour l?ensemble des personnels, en conformité avec les objectifs et les politiques institutionnelles ainsi qu?avec la législation en vigueur.Formation et développement? Coordonner l?organisation des formations externes, y compris la logistique, les invitations et le suivi des participations.? Participer au suivi des programmes de développement des compétences et veiller à ce que les employés complètent les formations obligatoires.? Produire les rapports de formation (CNESST)? Produire la déclaration des salaires (CNESST)Accident de travail et réclamation SST? Voir au maintien et la mise à jour du programme de prévention et autre programme découlant de ce dernier (plan d?action en SST, mesures d?urgence, protection respiratoire, etc.).? Effectuer la prise en charge et le suivi des dossiers d'accidents du travail (enquête et mesures correctives) et administratifs.? Gestion des incidents et des accidents : gérer les aspects administratifs tels que la déclaration d'accidents, la gestion des arrêts de travail et des indemnisations.? Coordonner les activités de prévention ainsi que les différents comités en matière de SST.Qualifications requises? Diplôme en gestion des ressources humaines ou relations industrielles.? 1 à 3 ans d'expérience dans un rôle similaire.? Expérience en conseil et en tarification d?assurance collective.? Expérience avec les régimes de retraite.? Expérience dans l?administration et la gestion d?avantages sociaux.? Expérience en matière de prévention et de gestion des dossiers d?accidents du travail.? Connaissance des pratiques exemplaires relatives à la santé et sécurité au travail et à la gestion de l?invalidité reliée au travail.Joignez-vous à une solide entreprise familiale établie depuis au Québec depuis plus de 82 ans.N.B. Ceci a été rédigé en utilisant la forme masculine afin d?en alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.
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EmplacementSaint-Laurent, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire50 000 $YEAR par année / 40 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-11-25
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#469762
Publiée jusqu’au
2025-01-03
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