Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans
Expérience
1 an à moins de 2 ans
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Milieu de travail
-
Service à la clientèle sur place
-
Gestion
-
Bureau général
-
Services commerciaux
Responsabilités
Tâches
-
Former les employés quant aux tâches et aux politiques
-
Rédiger et soumettre des rapports
-
Résoudre les problèmes professionnels, fournir des conseils techniques et recommander des mesures visant à améliorer la productivité et la qualité des produits
-
Coordonner, répartir et revoir le travail
-
Superviser le personnel de bureau et les bénévoles
-
Gestion de projets
-
Établir les horaires et les procédures de travail
-
Recueillir et noter les coûts de services et administratifs
-
Coordonner les services administratifs
-
Attribuer, coordonner et réviser des projets et des programmes
-
Travailler en quasi-autonomie
-
Effectuer des activités à caractère administratif des établissements
-
Superviser et coordonner les services administratifs et les procédures de bureau
-
Effectuer de l'entré de données
-
Superviser l'administration de la paye
-
Fournir le service à la clientèle
-
Examiner et évaluer les nouvelles procédures administratives
-
Embaucher, former ou déléguer la formation du personnel
-
MS Office
-
Planifier, administrer et surveiller le budget des projets des clients, des contrats, de l'équipement et des fournitures
-
Rédiger des rapports et des documents d'information à l'intention des comités de gestion chargés d'évaluer les services administratifs
-
Diriger et conseiller les employés qui accomplissent des tâches telles que la gestion des dossiers, les services de sécurité et la gestion des finances, des achats, des ressources humaines ou autres fonctions administratives
-
Diriger et contrôler les démarches de régie interne et de conformité aux règlements adoptées par l'organisation
-
Établir l'ordre de priorité des tâches, s'assurer que les procédures sont suivies et que les délais sont respectés
-
Aider à la préparation du budget d'exploitation, assurer le contrôle des stocks et le contrôle budgétaire
-
Rassembler les données et préparer des lettres, des manuels et des rapports périodiques et spéciaux
-
Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les opérations journalières
-
Aider à la planification et à l’exécution des audits des états financiers
-
Gérer des événements
-
Gérer le savoir
-
Gérer les opérations d’un service fournissant plusieurs services administratifs
Fonctions et activités des superviseurs
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
-
MS Excel
-
MS Word
-
Logiciel de traitement de texte
-
Chiffrier électronique
-
MS Windows
-
Mac OS
-
Courrier électronique
-
Zoho CRM
-
Google Drive
Domaine d'expérience de travail
Domaine de spécialisation
Spécialisation/expérience (affaires en ventes et services)
Renseignements supplémentaires
Conditions de travail et capacités physiques
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Travail sous pression
-
Délais serrés
-
Souci du détail
Qualités personnelles
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Excellente communication écrite
-
Flexibilité
-
Esprit d'initiative
-
Jugement
-
Sens de l'organisation
-
Fiable
-
Esprit d'équipe
-
Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément
-
Précis
-
Attitude axée sur le client
-
Ouverture aux autres
-
Valeurs et éthique
-
Capacité d'adaptation
-
Intégrité
-
Gestion du temps
Avantages sociaux
Avantages santé
-
Régime de soins dentaires
-
Régime de soins de santé
-
Prestations des soins de la vue
Avantages financiers
-
Régime enregistré d’épargne-retraite (REER)
Groupes d’emploi
Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :
Soutien pour les personnes handicapées
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les personnes handicapées
Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux nouveaux arrivants et/ou aux réfugiés
- Appuie l’intégration à la société et au marché du travail des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés (par exemple : facilite l’accès à diverses ressources communautaires, à des cours de langue, à de la formation professionnelle, etc.)
- Embauche des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés ayant été déplacés après un conflit ou une catastrophe naturelle (par exemple : Ukraine, Afghanistan, etc.)
- Accompagne les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés dans la reconnaissance des titres de compétences étrangers
- Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés
Soutien pour les jeunes
- Offre des formations en cours d’emploi adaptée aux jeunes
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les jeunes
Soutien pour les vétérans
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les vétérans
Soutien pour les Autochtones
- Développe et entretient des relations avec les communautés autochtones, les entreprises et les organisations appartenant à des Autochtones
Soutien pour les travailleurs âgés
- Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination fondée sur l'âge
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs âgés
- Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux travailleurs âgés
- Offre des options de réintégration progressive aux travailleurs âgés qui retournent au marché du travail après leur retraite (par exemple : augmentation progressive des heures et des responsabilités)
Soutien pour les minorités visibles
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux membres des minorités visibles
- Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination envers les membres des minorités visibles (par exemple : anonymiser le processus de recrutement, etc.)
- Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage des membres des minorités visibles avec des employés d’expérience
- Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les membres des minorités visibles
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.