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mécanicien/mécanicienne à l'entretien et à la réparation d'automobiles

Publiée le 14 novembre 2024 par Renseignements sur l’employeur Midas - Duncan

Renseignements sur l’emploi

  • Emplacement2648 Beverly StreetDuncan, BCV9L 5L7
  • Renseignements sur le lieu de travail Sur place
  • Salaire32,50 de l’heure / 35 heures par semaine
  • Conditions d’emploi PermanentTemps plein
  • Tôt le matin, Matin, 08:30 à 16:30
  • Commence dès que possible
  • Avantages sociaux : Autres avantages
  • postes vacants 1 poste vacant
  • Source Guichet-Emplois #3153656

Aperçu

Langues

Anglais

Éducation

  • Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent
  • ou expérience équivalente

Expérience

3 ans à moins de 5 ans

Sur place

Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.

Environnement de milieu de travail

  • Poussiéreux
  • Sale
  • Bruyant

Milieu de travail

  • Disposé à déménager
  • Garage
  • Atelier

Responsabilités

Tâches

  • Régler, réparer ou remplacer les pièces et les composantes des systèmes de camions de transport routier
  • Confirmer les résultats avec le superviseur afin de déterminer s’il faut réparer ou remplacer l’unité
  • Discuter du travail avec le superviseur
  • Vérifier et mettre à l'essai les éléments mécaniques afin de localiser les défectuosités et les imperfections
  • Inspecter les unités mécaniques pour localiser les défauts et les dysfonctionnements
  • Inspecter le moteur en fonctionnement
  • Examiner les consignes de travail
  • Faire des essais sur route des véhicules à moteur
  • Tester les systèmes et les composants automobiles
  • Régler, réparer ou remplacer les pièces ou éléments défectueux de divers systèmes du véhicule
  • Réparer ou remplacer les éléments mécaniques ou les composantes
  • Estimer le coût des pièces et de la main-d’œuvre pour l’entretien et la réparation de véhicules
  • Effectuer les opérations d'entretien périodique
  • Mettre à l'essai et ajuster les éléments selon les spécifications
  • Discuter avec les clients des opérations effectuées et des réparations qui devront être faites dans l'avenir
  • Remplir des rapports pour consigner les défectuosités et le travail exécuté
  • Fournir le service à la clientèle

Titres de compétences

Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)

  • Certificat en Systèmes d'information sur les matières dangereuses en milieu de travail (SIMDUT)

Expérience et spécialisation

Domaine de spécialisation

  • Réparation de moteur
  • Véhicule à quatre roues motrices
  • Diagnostics
  • Système de frein
  • Système de carburation et d'échappement
  • Boîte de vitesse automatique
  • Boîte de vitesse manuelle
  • Réparation et remise à neuf de moteur
  • Réparation de véhicules accidentés
  • Réparation d'éléments en fibre de verre
  • Usinage
  • Éléments d'avant-train
  • Système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC)

Renseignements supplémentaires

Information de transport et de voyage

  • Permis de conduire valide

Conditions de travail et capacités physiques

  • Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Coordination oeil-main
  • Souci du détail
  • Dextérité manuelle
  • Debout pour une longue période

Posséder outils et équipement

  • Chaussures ou bottes à embout d'acier

Qualités personnelles

  • Précis
  • Attitude axée sur le client
  • Sens des responsabilités
  • Excellente communication orale
  • Flexibilité
  • Jugement
  • Fiable
  • Esprit d'équipe
  • Ponctualité

Avantages sociaux

Autres avantages

  • Stationnement gratuit disponible
  • Commodités sur place
  • Stationnement disponible

Groupes d’emploi

Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :

Soutien pour les personnes handicapées
  • Offre des aménagements d’accessibilité physique (par exemple : rampes, ascenseurs, etc.)
  • Offre des aménagements pour l’accessibilité auditive (par exemple : logiciel de transcription, téléimprimeurs, etc.)
  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les personnes handicapées
  • Applique des politiques de recrutement accessibles et inclusives qui conviennent aux personnes handicapées
Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux nouveaux arrivants et/ou aux réfugiés
  • Aide à répondre aux besoins immédiats des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés en matière d’établissement (par exemple : logement, transport, entreposage, service de garde, vêtements d’hiver, etc.)
  • Appuie l’intégration à la société et au marché du travail des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés (par exemple : facilite l’accès à diverses ressources communautaires, à des cours de langue, à de la formation professionnelle, etc.)
  • Embauche des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés ayant été déplacés après un conflit ou une catastrophe naturelle (par exemple : Ukraine, Afghanistan, etc.)
  • Accompagne les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés dans la reconnaissance des titres de compétences étrangers
  • Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage de nouveaux arrivants et/ou de réfugiés avec des employés d’expérience
  • Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés
Soutien pour les jeunes
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide à l'embauche des jeunes
  • Offre des formations en cours d’emploi adaptée aux jeunes
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux jeunes
  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les jeunes
Soutien pour les vétérans
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux vétérans
  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les vétérans
  • Embauche des vétérans et d’autres candidats qui ont de l’expérience militaire grâce à des initiatives d’embauches ciblées (par exemple : salons de l'emploi, programmes de sensibilisation, etc.)
  • Offre des ateliers, des services d’orientation ou d'autres ressources pour aider les vétérans à naviguer dans leur transition vers le marché du travail civil (par exemple : s'adapter à différentes structures organisationnelles)
  • Offre des options d'intégration flexibles qui permettent aux vétérans de s'adapter progressivement au travail civil (par exemple : augmentation progressive des heures et des responsabilités, etc.)
Soutien pour les Autochtones
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux Autochtones
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux travailleurs Autochtones
  • Développe et entretient des relations avec les communautés autochtones, les entreprises et les organisations appartenant à des Autochtones
  • Offre au personnel des formations sur les compétences culturelles et/ou des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs Autochtones
  • Facilite l'accès aux aînés qui peuvent offrir soutien et conseils aux travailleurs Autochtones
Soutien pour les travailleurs âgés
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux travailleurs âgés
  • Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination fondée sur l'âge
  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs âgés
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux travailleurs âgés
  • Fournit des aménagements dans l'espace de travail, tels que des éléments ergonomiques adaptés à l'âge, pour répondre aux besoins physiques des travailleurs âgés (par exemple : bureaux et chaises réglables, stationnement accessible, etc.)
  • Offre des ressources pour aider les travailleurs âges à planifier leur retraite (par exemple : planification financière, accès à la pension et aux avantages sociaux, ajustements de style de vie, etc.)
Soutien pour les minorités visibles
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux membres des minorités visibles
  • Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination envers les membres des minorités visibles (par exemple : anonymiser le processus de recrutement, etc.)
  • Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage des membres des minorités visibles avec des employés d’expérience
  • Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les membres des minorités visibles

Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?

Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :

  • Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
  • Vous détenez un permis de travail canadien valide.

Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.

Publiée jusqu’au

2024-12-14

Avis important : Cette offre d’emploi a été publiée directement par l’employeur sur le Guichet-Emplois. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.

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Infos sur le marché du travail

mécanicien/mécanicienne à l'entretien et à la réparation d'automobiles CNP 72410 Région de l'Île de Vancouver et de la côte
Salaire médian Aide -
32,00 $/heure

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Date de modification :