responsable du marketing
Appellation affichée sur Jobillico -
Responsable marketing
Publiée le
12 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Commsoft Technologies - Fidelio
Renseignements sur l’emploi
<p>Tu es passionné(e) par les solutions SaaS et le marketing B2B ? Tu as une forte orientation vers la génération de leads et l?optimisation des ventes ? Joins-nous en tant que Responsable marketing ! En tant qu'entreprise en pleine croissance, nous valorisons le bienêtre et l?épanouissement de nos employés. Si tu veux jouer un rôle central dans notre expansion vers de nouveaux marchés, ce poste est parfait pour toi !</p><p></p><p><strong>Notre mission</strong></p><p>Chez Fidelio, nous accompagnons les PME dans leur croissance afin qu?elles gagnent en compétitivité. Comment ? En les aidant à optimiser leurs processus d?affaires grâce à notre système de gestion intégré. Étant bien établis au Québec depuis maintenant plus de 20 ans, nous sommes en forte croissance vers de nouveaux marchés.</p><p></p><p><strong>Ce qu?on aimerait t?offrir</strong> :</p><ul><li>Des horaires flexibles avec la possibilité de terminer à midi les vendredis</li><li>Du télétravail</li><li>Une rémunération compétitive</li><li>De la formation continue et du mentorat</li><li>Des assurances et un REER collectif</li><li>Des activités sociales à tous les mois!</li></ul><p></p><p></p><p><strong>PRINCIPALES RESPONSABILITÉS</strong></p><ul><li>Développer et mettre en ?uvre des stratégies marketing ciblées pour promouvoir notre logiciel ERP Fidelio sur le marché nord-américain;</li><li>Générer des <em>leads</em> qualifiés à l?équipe de ventes (Alignement Ventes & Marketing);</li><li>Élaborer et coordonner la stratégie et la planification de contenu;</li><li>Mettre en place des scénarios d?automatisation suivant les cycles de vente;</li><li>Analyser les KPI marketing et optimiser les campagnes en fonction des résultats, en utilisant des outils d?analyse comme Google Analytics;</li><li>Diriger et motiver l?équipe marketing, tout en collaborant étroitement avec l?équipe des ventes;</li><li>Suivre et <em>scorer</em> les <em>prospects</em> pour actionner le <em>nurturing</em>;</li><li>Mettre en place la création visuelle du matériel marketing ;</li><li>Optimiser les différents supports web (Site, <em>Landing Pages</em>) pour améliorer la conversion;</li><li>Mettre en place, optimiser et analyser les différents leviers (SEO, SEM, Social) pour acquérir du trafic et augmenter la conversion;</li><li>Veiller sur de nouveaux canaux (<em>online </em>/ <em>offline</em>) pertinents pour nos cibles.</li></ul><p></p><p><strong>QUALIFICATIONS REQUISES</strong></p><ul><li>Pensée stratégique et capacité à élaborer des plans marketing alignés avec les objectifs de l?entreprise;</li><li>Expérience en gestion d?équipe, avec des compétences en leadership;</li><li>Organisé, rigoureux et autonome</li><li>Savoir construire et maintenir des relations positives avec diverses parties prenantes;</li><li>Compétence pour développer du contenu attrayant et pertinent;</li><li>Aptitude à planifier, exécuter et suivre les projets marketing, tout en respectant les délais et les budgets;</li><li>Capacité à élaborer et à gérer un budget marketing, à allouer les ressources efficacement et à maximiser le retour sur investissement;</li><li>Maîtrise autant à l?oral qu?à l?écrit du français et de l?anglais pour être en mesure de communiquer avec nos parties prenantes des marchés anglophones.</li></ul><p><strong> </strong></p><p><strong>EXIGENCES</strong></p><ul><li>Diplôme universitaire en marketing, communication ou dans un domaine connexe;</li><li>Un minimum de 5 ans d?expérience en marketing, orienté vers le B2B (Business to Business);</li><li>Maîtrise des outils de marketing digital (SEO, SEM, Google Analytics, réseaux sociaux);</li><li>Connaissance de Photoshop / Indesign / XD;</li><li>Connaissance des logiciels de marketing automation comme HubSpot, Marketo, ou Salesforce Marketing Cloud;</li><li>Capacité à gérer des campagnes CRM automatisées et à utiliser les outils comme Pipedrive;</li><li>Compréhension des solutions SaaS et des besoins des entreprises qui les utilisent;</li><li>Connaissance de l?i
-
EmplacementMontréal, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14493714
Publiée jusqu’au
2024-11-10
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.