administrateur/administratrice d'activités artistiques
Appellation affichée sur Québec emploi -
Direction générale & production exécutive
Publiée le
08 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
PME-ART
Renseignements sur l’emploi
Le groupe montréalais de création interdisciplinaire PME-ART, dont les productions rayonnent ici comme à l?étranger, cherche une personne dynamique et engagée pour le poste de Direction générale & production exécutive. Après 25 ans d?activités, PME-ART amorce un nouveau cycle de création exaltant tout en poursuivant la diffusion durable de ses ?uvres. Sous la responsabilité du conseil d'administration et en collaboration avec son directeur artistique, Jacob Wren, vous serez chargé·e d'ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire de l'organisation. Vous jouerez un rôle clé en apportant une nouvelle vision à l'organisme, en bonifiant sa situation financière et en développant de nouveaux partenariats, tout en effectuant ses opérations courantes. Description de tâchesDirection générale- Établir et mettre en ?uvre la vision de PME-ART ;-Coordonner le calendrier des demandes de financement et les rédiger en collaboration avec le Directeur artistique ;-Élaborer et coordonner les calendriers et les budgets ;-Rédiger les rapports et participer à l?élaboration des états financiers annuels;-Faire rapport au Conseil d?administration, participer aux réunions et collaborer au recrutement de nouveaux membres ;-Superviser la tenue de livres avec notre comptable et participer à la préparation des états financiers avec le vérificateur externe ;-Assurer la gestion des opérations courantes et le travail de bureau.Production exécutive-Identifier et développer des partenariats (diffuseurs et autres intervenants) ;-Recruter le personnel de production avec le Directeur artistique ;-Repérer les financements qui conviennent aux projets ;-Superviser les tournées et le travail logistique qui s?y rattache ;-Rédiger les contrats (artistes, diffuseurs et autres partenaires), les demandes de visas, de permis de travail et autres.Profil recherché :-Bonne capacité organisationnelle. Comprendre l?importance d'une bonne gestion dans la création artistique ;-Diplôme collégial ou universitaire en administration ou comptabilité (ou formation connexe) ;-Cinq années d?expérience dans un poste similaire (ou expérience pertinente) ;-Bonne maîtrise du français oral et écrit et connaissance intermédiaire de l?anglais (artistes anglophones et francophones); -Bonne maîtrise de l?environnement Windows (Excel, Word) et connaissance d?un logiciel de comptabilité ;-Autonomie, sens de l?initiative et de l?organisation ;-Aptitude pour le travail en équipe ;-Expérience dans le milieu culturel, connaissance de l'interdisciplinarité ou des arts de la scène un atout.Conditions :Vacances (6 sem.), jours fériés et maladie ;Entrée en poste : décembre 2024 ou janvier 2025.Candidatures PANDC (Personnes autochtones, noires et de couleur) favorisées (déclaration volontaire).Date limite : le 10 novembre 2024. Envoyer lettre d?intérêt et C.V. au Conseil d?administration : info@pme-art.ca Site web : https://www.pme-art.ca/fr/accueil/#evenements
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EmplacementMontréal, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire37 000 $YEAR par année / 33 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-12-12
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#463972
Publiée jusqu’au
2024-11-09
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