conseiller/conseillère en soins infirmiers
Appellation affichée sur Jobillico -
Conseiller ou conseillère clinique en soins infirmiers ? prévention et contrôle des infections (PCI)
Publiée le
12 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue
Renseignements sur l’emploi
Le CISSS de l?Abitibi-Témiscamingue offre ses services dans les cinq (5) MRC de la région soit : Abitibi, Abitibi-Ouest, Rouyn-Noranda, Témiscamingue et Vallée-de-l'Or.<br><br><strong>Postes à combler</strong><br><strong>MRC Abitibi :</strong> #3376 - temps complet temporaire (remplacement de 12 mois, congé de maternité) - jour - BPDG<br><strong>MRC Vallée-de-l'Or :</strong> #1000 - temps complet temporaire (remplacement de 12 mois) - jour- BPDG<br><br><strong>Entrée en fonction : dès que possible</strong><br><br><strong>DESCRIPTION :</strong><br>Personne qui conseille l?établissement sur des questions relatives aux soins infirmiers ou aux programmes de prévention et contrôle des infections et qui peut se voir confier notamment les responsabilités de :<br>? La conception, la diffusion, l?évaluation et la révision des programmes d?orientation, de formation et de mise à jour du personnel et des stagiaires;<br>? La conception, l?implantation, l?évaluation et la révision des programmes d?amélioration de la qualité des soins.<br><br><strong>SOMMAIRE DE LA FONCTION</strong><br>Sous l?autorité de l?adjointe à la directrice générale adjointe ? volet prévention et contrôle des infections, vous conseillez l?établissement sur des questions relatives aux soins infirmiers et à la prévention et contrôle des infections en vous basant sur les meilleures pratiques et standards de qualité.<br><br><strong>FONCTIONS SPÉCIFIQUES</strong><br>Contribue à l?élaboration et à la mise en ?uvre du programme de prévention et contrôle des infections (PPCI):<br>? Participe au développement, à la promotion, à la réalisation et à l?évaluation du programme de prévention et contrôle des infections<br>? Contribue à la planification, à l?élaboration et à l?actualisation des activités de formation pouvant être offertes au personnel et aux stagiaires spécifiques à la prévention et au contrôle des infections<br>? Exerce les activités relatives à la surveillance et à la maitrise des infections nosocomiales ainsi que la gestion des éclosions.<br>? Exerce un leadership et une fonction d?expert-conseil auprès des différentes directions et des équipes de soins, des usagers et des visiteurs<br>? Participe à la rédaction ou révision des protocoles de prévention et contrôle des infections en s'appuyant sur les normes, les lois, les règlements et les données probantes ainsi qu?à leur mise en application par le personnel.<br>? Collabore à des projets de recherche en lien avec la prévention et contrôle des infections. <br> <strong>La personne :</strong><br>? Détient un baccalauréat en sciences infirmières;<br>? Détient un permis d'exercice de l?Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ);<br>? Détient une formation universitaire de 2e cycle (micro-programme) en prévention des infections ou formation en cours d?obtention ou s?engage à faire la formation en cours d?emploi.<br><br><strong>Expérience</strong><br>? La personne possède une expérience d?au moins deux (2) ans dans un domaine clinique pertinent pour le poste.<br>? Une expérience en prévention et contrôle des infections est considérée comme un atout.<br><br><strong>Connaissances requises</strong><br>? Possède une excellente connaissance des logiciels de la suite Office;<br>? Excellente maîtrise du français parlé et écrit.<br><br><strong>Habiletés requises</strong><br>? Autonomie;<br>? Leadership mobilisateur;<br>? Grande aptitude au travail en équipe et à la collaboration intra et interprofessionnelle;<br>? Bonne capacité d?évaluation et de conceptualisation;<br>? Habiletés de communication verbale et écrite ainsi qu?en relations interpersonnelles;<br>? Compétence en enseignement et en animation de groupes;<br>? Grand sens de l'organisation et du respect des échéanciers;<br>? Capacité à gérer le stress;<br>? Dynamisme, esprit d?initiative, de créativité et grande autonomie professionnelle;<br>? Intérêt à développer et à améliorer la qualité des soins.<br><br><strong>Particularités du poste</strong><br
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EmplacementRouyn-Noranda, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire27,46 $ à 50,39 $HOUR de l’heure
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Conditions d’emploi
Durée fixe ou contratTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
2 postes vacants
- Source
Jobillico
#13116649
Publiée jusqu’au
2024-10-11
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