directeur général/directrice générale - services gouvernementaux
Appellation affichée sur Québec emploi -
directeur général directrice générale - services gouvernementaux
Publiée le
11 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
MUNICIPALITE DE VILLAGE DE LAC -SAGUAY
Renseignements sur l’emploi
Sous la responsabilité du Conseil municipal, le titulaire du poste est responsable de toute l?administration générale et de la gestion des activités municipales. Il doit remplir adéquatement toutes les fonctions et les responsabilités qui lui sont attribuées par le Code municipal du Québec et par les lois et règlements en vigueur ainsi que toute résolution, politique ou directive du conseil.Description des tâches et responsabilités :? Assurer les communications entre le conseil municipal, les fonctionnaires, et employés de la Municipalité, les comités ainsi que les citoyens;? Planifier, organiser, coordonner, contrôler et évaluer l?ensemble des services ainsi que toutes autres activités reliées à l?administration municipale;? Préparer les séances du conseil municipal, y assister et en assurer l?organisation et le suivi;? Faire rapport au conseil municipal sur l?exécution des décisions prises par celui-ci, voir à l?exécution de ces décisions et des règlements de la Municipalité;? À titre de trésorier assurer la saine gestion des finances;? Participer au développement économique de la Municipalité et en faciliter le développement résidentiel et commercial;? Coordonner et superviser le plan de mesures d?urgence et de la sécurité civile de la Municipalité;? Agir à titre de greffier et de président d?élection;? Effectuer toutes autres tâches connexes.Profil recherché :? Leadership qui permet l?engagement du personnel;? Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles;? Grande capacité d?analyse et de synthèse;? Capacité à travailler en équipe;? Grande capacité à travailler sous pression;? Grande autonomie, diplomatie et courtoisie;? Maîtrise du processus relatif aux octrois municipaux;? Maîtrise du processus de demande de subventions gouvernementales;? Sens politique;? Capacité à faire preuve de jugement et de discernement;? Écoute, empathie et disponibilité;? Très bon sens de l?organisation et capacité à établir des priorités;? Bonne connaissance du cadre juridique et comptable du secteur municipal;? Détenir minimalement un diplôme collégial dans un domaine pertinent à la fonction (administration, droit, ressources humaines, etc.);? Détenir un minimum de deux années d?expérience dans des fonctions similaires ou un diplôme universitaire dans un domaine pertinent à la fonction;? Détenir une expérience pertinente dans le domaine municipal;? Bonne connaissance de l?environnement Office (Word, Excel, PowerPoint);? Maîtrise de la langue française tant à l?oral qu?à l?écrit;? Une expérience de 10 ans et plus à titre de directeur (trice) général (e) et greffier (ère)-trésorier (ère) sera aussi prise en considération. Horaire de travail et durée du contrat :Entrée en fonction prévue : Entre octobre et décembre 2024Poste-cadre, 35 heures / semaineRémunération et avantages sociaux concurrentielsSeules les personnes sélectionnées recevront un accusé de réception.
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EmplacementLac-Saguay, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire30,00 $HOUR de l’heure / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de débutCommence dès le 2024-09-16
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#460226
Publiée jusqu’au
2024-09-30
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
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