Publiée le
10 septembre 2024
par Renseignements sur l’employeurHOTEL MONTFORT INC.
Renseignements sur l’emploi
Réceptionniste d?hôtelL?objectif de ce poste est de faire vivre une expérience mémorable à chacun de nos client.e.s. En tant que réceptionniste d?hôtel, vous détenez un rôle clé dans ce succès contribuant directement à la fidélisation de la clientèle et ce, non seulement en répondant aux attentes des client.e.s, mais en les dépassant.Responsabilités :? Accueillir les client.e.s à leur arrivée au sein de l'établissement;? Inscrire les client.e.s dans le registre des arrivées, leur attribuer les chambres, remettre les clés et fournir aux client.e.s les renseignements utiles sur l?Hôtel;? Obtenir des garanties de paiement et enregistrer la vente;? Présenter les notes aux client.e.s qui quittent l'Hôtel et percevoir les sommes dues;? Maintenir le registre des chambres hors services, hors usages et coordonner le transfert d?information au sein du département de l?entretien ménager;? Être à jour envers les services à la clientèle, promotions et tous les événements dans l?Hôtel ainsi que dans le centre de congrès;? Transmettre aux différents services de l?établissement les besoins associés aux réservations et aux demandes de la clientèle;? Compiler et vérifier les registres quotidiens, les comptes des client.e.s, les états de caisse et les pièces justificatives;? Vérifier et transmettre avec assiduité les messages adressés aux client.e.s;? Gérer les plaintes des client.e.s et réagir rapidement, les rapporter dans le registre des plaintes et informer les départements concernés;? Répondre aux demandes de renseignements au sujet des services qu'offre l'hôtel, de la disponibilité des chambres et des services offerts dans la collectivité;? Tenir les registres des chambres disponibles, des réservations et des chambres louées.Exigences et profil recherché : ? 2 ans d?expérience professionnelle en hôtellerie ou dans un domaine connexeou? Un diplôme, d?une école reconnue, dans le domaine de l?hôtellerie ou domaine connexe et 1 an ou plus d?expérience;? Excellente maîtrise du français, parlé et écrit, et niveau d?anglais avancé (La clientèle peut être anglophone);? S?accomplit au travail à travers le service client;? Excellentes compétences interpersonnelles et aptitudes à la résolution de problèmes;? Capacité d?autonomie et d?initiative;? Avoir un sens de l?organisation aiguisé.Conditions de travail : ? Travail régulier à temps complet;? Salaire selon votre expérience;? Avantages : événements d'entreprise, gym sur place, piscine, repas à prix réduit, etc.;? Des rabais sur l?hébergement dans les hôtels du réseau Ôrigine artisans hôteliers; ? Tenue vestimentaire fournie par l?entreprise;? Assurances collectives disponibles, si applicable.
Le salaire médian est le revenu d’un emploi donné où la moitié des travailleurs gagne plus et l’autre moitié gagne moins. Cette information figure sur les offres d’emploi pour permettre aux chercheurs d’emploi de comparer le salaire offert avec le montant gagné par les autres travailleurs occupant le même emploi. Le Guichet-Emplois a préféré indiquer le salaire médian, dont le calcul est moins influencé par les revenus très faibles ou très élevés, plutôt que le salaire moyen qui est calculé en additionnant tous les salaires d’un groupe de personnes, puis en divisant le total obtenu par le nombre de personnes.