administrateur/administratrice des finances
Appellation affichée sur Jobillico -
Responsable financier et administratif
Publiée le
31 août 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Kéroul - Tourisme et culture pour personnes à capacité physique restreinte
Renseignements sur l’emploi
<p><span>En tant que Responsable financier et administratif chez Kéroul, vous êtes au c?ur de notre mission pour un Québec touristique et culturel accessibles. Contribuez à renforcer nos assises financières et administratives pour un impact durable et inclusif. Rejoignez-nous pour façonner l'avenir de l'accessibilité avec passion et engagement !<br><br><strong>Avantages :</strong> <br></span></p><ul><li><span>Assurance collective</span></li><li><span>Accès à un horaire d'été</span></li><li><span>Accès à des congés maladie</span></li><li><span>Reer</span></li><li><span>Bureaux modernes</span></li><li><span>Télétravail</span></li></ul><p><strong>Sommaire de l?emploi</strong></p><p>Relevant de la direction générale, vous travaillerez en étroite collaboration avec celle-ci pour optimiser la gestion quotidienne des activités de l?organisme. Vous aurez la charge de l?ensemble des activités financières et administratives de l?organisme. De concert avec la direction, vous établirez et suivrez les budgets réguliers et de projet. Vous participez à la définition des orientations stratégiques de l?organisme.</p><p><strong>Vos quatre objectifs prioritaires </strong></p><ul><li><span> </span><span>Mener un audit des pratiques comptables et financières </span></li><li><span> </span><span>Proposer de nouveaux processus (informatisation) </span></li><li><span> </span><span>Mettre en place les mécanismes de contrôle adéquats</span></li><li><span> </span><span>Diversifier les sources de financement pour assurer la pérennité de l?organisme</span></li></ul><p><strong>Principales responsabilités </strong></p><p><span>Planification financière et contrôle budgétaire</span><span> (20%)</span></p><ul><li>Planifier et élaborer les budgets de l?organisme et de l?ensemble des projets, programmes et demandes de subvention.</li><li>Autoriser les dépenses.</li><li>Assurer le contrôle budgétaire et effectuer les correctifs</li><li>Présenter et expliquer le budget recommandé et les états financiers à la direction et au conseil d?administration</li></ul><p><span>Développement d?affaires et financement</span><span> (30%)</span></p><ul><li><span>Préparer les demandes de subvention et faire le suivi jusqu?à l?obtention du soutien financier</span><span> </span><span></span></li><li><span>Collaborer aux actions de représentations en vue d?obtenir un financement auprès des différents ministères et partenaires</span><span></span></li><li><span>Produire les rapports demandés de la part des bailleurs de fonds selon les règles établies dans les protocoles d?entente</span><span></span></li><li><span>Assurer une veille des programmes de subventions gouvernementaux ou privés</span></li></ul><p><span>Comptabilité et paie </span><span>(30%)</span></p><ul><li><span>Gérer les opérations (comptes fournisseurs, dépôts à terme, paiement des factures, dépôts) </span></li><li><span> </span><span>Préparer les documents requis pour la tenue de livres et pour la vérification de fin d?année financière</span><span></span></li><li>Réaliser la facturation et les états de compte auprès des partenaires</li><li><span> </span><span>Administrer la rémunération et les avantages sociaux selon la politique en vigueur</span></li></ul><p>Suivi administratif (20%)</p><ul><li>Élaborer des tableaux de bords administratifs et financiers pour l?ensemble des projets</li><li><span> </span><span>Préparer les documents pour le conseil d'administration, rédiger les procès-verbaux, effectuer les suivis au besoin</span><span></span></li><li><span> </span><span>Soutenir la gestion des RH </span></li><li>Assurer le suivi administratif des contrats et projets</li><li>Agir à titre de personne-ressource auprès du personnel</li><li>Effectuer diverses tâches administratives telles que la rédaction de directives</li></ul><br>Es-tu intéressé par cette offre ? Fais-nous parvenir ta candidature ainsi qu'une lettre de motivation à bronfard@keroul.qc.ca <br> <ul><li>Baccalauréat en gestion et plus de 5 ans d?expérience dans
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EmplacementSaint-Léonard, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire65 000 $ à 85 000 $YEAR par année
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14095197
Publiée jusqu’au
2024-09-29
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