directeur général/directrice générale de service social
Appellation affichée sur Jobillico -
DIRECTEUR GÉNÉRAL - remplacement de congé de maternité - La Passerelle
Publiée le
16 août 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Claude Grenier Ressources Humaines inc.
Renseignements sur l’emploi
<p>Notre client, <strong><em>La Passerelle</em></strong>, situé à Nicolet, est un organisme qui a pour mission de regrouper les membres de l'entourage d'une personne qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble majeur de santé mentale, de leur offrir une gamme de services de soutien, et ce, afin de leur permettre d'actualiser leur potentiel.</p><p></p><p><strong><em>La Passerelle</em></strong> dessert les territoires des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska. Elle offre ses services aux membres de l'entourage d'une personne atteinte de maladie mentale âgée de 18 ans et plus, telles que la schizophrénie, le trouble bipolaire, la dépression, le trouble obsessionnel-compulsif, le trouble de personnalité limite, les troubles anxieux, ainsi que les troubles non diagnostiqués.</p><p></p><p><em>L?humanisme, le respect, l?écoute, la discrétion et la cohésion sont des valeurs qui vous correspondent ? Vous aimeriez relever un nouveau défi dans votre carrière? Vous avez de l?intérêt pour le milieu communautaire et vous désirez vous impliquer auprès des personnes de la communauté? Nous avons justement ce qu?il vous faut. </em></p><p></p><p>Notre client est à la recherche d?une personne pour diriger son organisme et son équipe dynamique afin d?agir à titre de :</p><p></p><p><strong>DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E)</strong></p><p>Poste de remplacement congé de maternité</p><p><strong> </strong></p><p></p><p><strong>PRINCIPALES RESPONSABILITÉS</strong></p><p><strong> </strong></p><p><strong><em>Volet : Gestion et administration</em></strong></p><p><strong> </strong></p><ul><li>Diriger l?ensemble des activités de l?organisme;</li><li>Assurer une bonne gestion des ressources humaines, de l?administration et de la santé financière de l?organisme;</li><li>Préparer et animer les réunions d?équipe, du conseil d'administration (C.A.) et de l?assemblée générale annuelle (AGA), et assurer le suivi des décisions;</li><li>Embaucher le personnel, déléguer et orienter l?exécution des tâches des employés;</li><li>Assurer le perfectionnement et l?évaluation du travail des employés;</li></ul><p></p><p><strong><em>Volet : Orientation et coordination</em></strong></p><p><strong> </strong></p><ul><li>Diriger l?ensemble des activités de l?organisme;</li><li>Formuler les orientations annuelles qui guideront les activités de l?organisme avec le conseil d?administration;</li><li>Planifier le développement de l?organisme en conformité avec les objectifs découlant des orientations;</li><li>Planifier la programmation des activités destinées aux familles;</li><li>Favoriser la participation et la mobilisation des employés pour toutes les actions ou activités liées à l?organisme sur le territoire;</li></ul><p></p><p><strong><em>Volet : Promotion et représentation</em></strong></p><p><strong> </strong></p><ul><li>Représenter l?organisme sur différentes tables de concertation communautaire ainsi que celles liées à la santé mentale;</li><li>Participer à différents comités jugés nécessaires et en lien avec la mission;</li><li>Assurer les liens avec les bailleurs de fonds;</li><li>Faire connaître les besoins des familles et défendre leurs intérêts au sein de la population;</li></ul><p></p><p><em>* La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste.</em></p><p></p><p><strong>PROFIL RECHERCHÉ </strong></p><p><strong> </strong></p><ul><li>Toute formation jumelée à une expérience pertinente sera considérée;</li><li>Compétences en gestion administrative et en gestion des ressources humaines;</li><li>Posséder de l?expérience en gouvernance d?un organisme à but non lucratif;</li><li>Connaissances en matière de santé mentale et d?action communautaire autonome (atout);</li><li>Maîtrise de la suite Office;</li><li>La personne devra détenir un permis de conduire valide et avoir accès
-
EmplacementNicolet, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Un poste à l’interne au sein de l’agence
- Source
Jobillico
#14191839
Publiée jusqu’au
2024-09-14
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.