Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Baccalauréat
- ou expérience équivalente
Expérience
5 ans ou plus
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Environnement de milieu de travail
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Bruyant
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Non-fumeurs
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Climatisé
Milieu de travail
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Centre de la petite enfance
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Milieu urbain
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Frais de déménagement non payés par l'employeur
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Disposé à déménager
Responsabilités
Tâches
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Évaluer le développement de l’enfant afin de préparer un plan d’apprentissage adapté à ses besoins
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Donner le bain, changer les couches et nourrir les nourrissons et les tout-petits
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Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants
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Entretenir l’équipement de garderie
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Narration
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Superviser le personnel, les stagiaires ou les bénévoles
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Synthétiser la situation globale de l’enfant et communiquer l’information aux parents
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Aider les éducateurs de la petite enfance à mettre en œuvre des programmes qui favorisent le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants
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Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région
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Commander des fournitures et de l'équipement
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Aider les éducateurs de la petite enfance et les superviseurs à tenir les dossiers
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Encourager les enfants à exprimer leur créativité par l’art, le jeu dramatique, la musique et l’activité physique
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Impliquer les enfants dans des activités en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en préparant des bricolages
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Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage
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Observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur
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Fournir aux éducateurs de la petite enfance et aux superviseurs des observations écrites sur les enfants
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Assister aux réunions des membres du personnel pour discuter des progrès et des problèmes des enfants
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Connaissance sur les règlements concernant les permis
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Etablir des règlements pour le comportment
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Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants
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Établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci
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Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants
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Planifier et organiser des activités pour les enfants d'âge scolaire qui participent aux programmes de garde avant et après l'école
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Surveiller et coordonner les activités d'autres éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance
Fonctions et activités des superviseurs
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
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Superviseur de l'éducation de la petite enfance (niveau 3)
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Réanimation cardiopulmonaire et premiers soins d'urgence aux enfants
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Certificat d'aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance
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Certificat en secourisme
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Certificat d'enseignement à la petite enfance de Montessori
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Certificat en RCR
Expérience et spécialisation
Public cible
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Enfants
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Nourrissons (3 - 11 mois)
Expérience auprès d'enfants ayant des besoins spéciaux
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Enfants handicapés physiquement
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Enfants ayant des troubles de comportement
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Enfants souffrant d'allergies
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Enfant asthmatique
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
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Vérification de casier judiciaire
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Vérification du registre de cas d'enfants maltraités
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Vérification auprès des services provinciaux/territoriaux de protection de l'enfance
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Examen médical
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Dossier d'immunisation
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Test de tuberculose
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Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)
Information de transport et de voyage
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Possède un moyen de transport
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Transport public disponible
Conditions de travail et capacités physiques
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Tâches répétitives
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Physiquement exigeant
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Souci du détail
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Assis, debout et marcher
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Plier, s'accroupir, s'agenouiller
Qualités personnelles
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Ponctualité
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Sens des responsabilités
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Relations interpersonnelles efficaces
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Excellente communication orale
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Excellente communication écrite
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Flexibilité
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Ouverture aux autres
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Jugement
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Fiable
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Esprit d'équipe
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Valeurs et éthique
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Assidu
Avantages sociaux
Avantages santé
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Régime de soins dentaires
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Régime de soins de santé
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Prestations des soins de la vue
Avantages financiers
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Assurance de groupe
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Assurance-vie
Autres avantages
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Garderie disponible sur place
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Occasions de développement de l'esprit d'équipe
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Stationnement disponible
Groupes d’emploi
Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :
Soutien pour les personnes handicapées
- Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux personnes handicapées
Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés
- Aide à répondre aux besoins immédiats des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés en matière d’établissement (par exemple : logement, transport, entreposage, service de garde, vêtements d’hiver, etc.)
Soutien pour les jeunes
- Offre des formations en cours d’emploi adaptée aux jeunes
Soutien pour les vétérans
- Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux vétérans
Soutien pour les Autochtones
- Développe et entretient des relations avec les communautés autochtones, les entreprises et les organisations appartenant à des Autochtones
Soutien pour les travailleurs âgés
- Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination fondée sur l'âge
Soutien pour les minorités visibles
- Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination envers les membres des minorités visibles (par exemple : anonymiser le processus de recrutement, etc.)
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.