commis aux plaintes - service à la clientèle
Appellation affichée sur Jobillico -
Délégué(e) aux plaintes et à la qualité des services
Publiée le
14 juin 2024
par
Renseignements sur l’employeur
CIUSSS du Centre Sud de l?Île de Montréal
Renseignements sur l’emploi
<p>Nous croyons en la valeur inestimable de chacun et chacune d'entre nous. Nous savons qu'ensemble, nous pouvons tous et toutes changer les choses.</p><p>Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal est l'un des plus grands établissements de santé au Québec. Avec plus de 200 installations et points de service dans les arrondissements Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Sud-Ouest et Verdun, ses équipes desservent 330 000 Montréalaises et Montréalais.</p><p>Au c?ur du centre-ville de Montréal, le CIUSSS du Centre-Sud se distingue par ses expertises uniques en santé urbaine et en innovation sociale. Avec ses désignations universitaires, il se positionne également comme l'un des acteurs clés en recherche sociale au Québec.</p><p>10 missions. 10 façons de grandir ensemble.</p><strong>SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS</strong><p>Dans le but d'amélioration continue de la qualité des soins et des services dispensés par notre établissement, de la satisfaction des usagers et sous l'autorité du commissaire local aux plaintes et à la qualité des services, la personne déléguée aux plaintes et à la qualité des services assure le respect des droits des usagers à des services de santé et des services sociaux adéquats sur les plans à la fois scientifique, humain et social.</p><strong>PRINCIPALES RESPONSABILITÉS</strong><p>Conformément à la <em>Loi sur les services de santé et les services sociaux, RLRQ, c. S-4.2</em> , la personne déléguée aux plaintes et à la qualité des services assume les responsabilités suivantes :</p><p><em>Application du processus d'examen des plaintes :</em></p><ul><li>Reçoit les plaintes des usagers (ou de leur représentant) conformément au <em>Règlement sur l'application de la procédure d'examen des plaintes</em> de notre établissement;</li><li>Procède à l'analyse de la recevabilité de la plainte;</li><li>Intervient de sa propre initiative ou sur constat en présence de motifs raisonnables à l'effet que les droits des usagers pourraient être compromis;</li><li>Recueille les faits pertinents à la situation;</li><li>Analyse l'information recueillie sur le plan légal, clinique, socio sanitaire et organisationnel en tenant compte des pratiques, des normes, des politiques, des procédures et des lois qui régissent le système de santé et des services sociaux;</li><li>Procède à l'examen de la plainte avec la collaboration des intervenants, gestionnaires et directeurs de l'établissement;</li><li>Rédige des conclusions motivées, conformément au délai légal, lesquelles sont adressées à l'usager et aux différentes instances concernées;</li><li>Rédige, le cas échéant, des recommandations aux instances concernées lesquelles seront soumises au comité de vigilance;</li><li>Effectue tout autre mandat confié par le commissaire ou les commissaires adjoints.</li></ul><p><em>Promotion du régime d'examen des plaintes :</em></p><ul><li>Collabore aux activités de promotion du bureau du commissaire;</li><li>Diffuse l'information sur les droits et obligations des usagers;</li><li>Assure la diffusion du code d'éthique de l'établissement.</li></ul><strong>EXIGENCES DU POSTE</strong><p><strong><br></strong></p><p><em>Exigences académiques</em></p><ul><li>Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.</li><li>Être détenteur d'un diplôme de deuxième cycle dans une discipline jugée pertinente est considéré comme un atout</li></ul><p><em>Exigences professionnelles:</em></p><ul><li><p>Détenir un minimum de deux années d'expérience de travail en lien avec la clientèle du réseau de la santé permettant de distinguer clairement les dimensions relationnelles, cliniques et organisationnelles dans les faits qui conduisent l'usager à porter plainte;</p></li><li><p>Démon
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EmplacementMontréal, QC
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
Durée fixe ou contratTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14012340
Publiée jusqu’au
2024-07-13
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