infirmier/infirmière en chef
Appellation affichée sur Jobillico -
Chef ou cheffe de service
Publiée le 13 mai 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec - OIIQ
Renseignements sur l’emploi
<p><strong>L?OIIQ </strong><strong>cherche à recruter un chef ou une cheffe de service</strong></p><p><strong>(Direction, Surveillance et inspection professionnelle) </strong></p><p>No d?affichage : 24-G-07</p><p>Statut d?emploi : Poste permanent Temps plein</p><p>Adresse : 4200, rue Molson, Montréal (Québec) H1Y 4V4</p><p><strong>Apprenez-en plus sur l?Ordre des infirmières et infirmiers du Québec</strong></p><p>L?Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) est le plus grand ordre professionnel dans le domaine de la santé au Québec. Il est régi par la <em>Loi sur les infirmières et les infirmiers</em> et par le Code des professions. L?OIIQ est également guidé par ses valeurs de gouvernance : la confiance, la bienveillance, le respect et l?équité. Il compte plus de 83 000 membres et quelque 16 000 personnes dans un parcours d?admission à la profession. Sa mission est d?assurer la protection du public par et avec les infirmières et infirmiers, tout en veillant à l?amélioration de la santé des Québécois. L?OIIQ a également pour mandat d?assurer la compétence et l?intégrité des infirmières et infirmiers du Québec ainsi que de contribuer à la promotion d?une pratique infirmière de qualité.</p><p>Faire carrière à l?OIIQ, c?est bénéficier d?un environnement de travail dynamique où la diversité et l?inclusion sont des valeurs partagées. Les défis y sont motivants et l?ambiance est collaborative. Mais c?est aussi profiter de nombreux avantages uniques au quotidien et à long terme.</p><p><strong>Les avantages de travailler à l?OIIQ </strong></p><ul><li>de la flexibilité pour mieux concilier vos vies personnelle et professionnelle;</li><li>de la collaboration et du partage;</li><li>des avantages sociaux qui se démarquent;</li><li>des défis de taille;</li><li>du développement professionnel;</li><li>de la responsabilisation.</li></ul><p><strong>Mandat de la direction</strong></p><p>La Direction, Surveillance et inspection professionnelle de l?Ordre des infirmières et infirmiers du Québec a pour mandat de surveiller l?exercice de la profession par les membres de l?Ordre. Elle s?assure ainsi de la compétence des infirmières et infirmiers par le truchement d?activités d?inspection professionnelle. Un des mécanismes importants au sein des ordres professionnels en matière de protection du public, l?inspection professionnelle vise à responsabiliser le professionnel dans l?amélioration de sa pratique et permet de dépister des problèmes de compétence.</p><p><strong>Des défis motivants :</strong></p><p>Sous la responsabilité du Directeur adjoint aux opérations de l?inspection professionnelle, vous êtes responsable de la mise en ?uvre des activités d?inspection professionnelle. Pour ce faire, vous coordonnez le travail d?une équipe d?inspecteurs, vous soutenez et encadrez ces derniers dans l?accomplissement de leurs fonctions. Situé à l'interface entre les directeurs et l?équipe d?inspecteurs, vous êtes le garant de la bonne exécution des activités d?inspection, de la qualité des communications et du respect des règles et procédures. De plus, votre rôle vous amène à rendre compte de l?efficacité et de la qualité des processus, méthodes et outils d?inspection et de proposer des pistes d?amélioration. Enfin, votre rôle vous amène à conseiller les membres, les dirigeants et le public en lien avec la compétence professionnelle.</p><p><strong>Responsabilités</strong></p><ul><li>Vous contribuez à la définition des orientations et des priorités en matière d?inspection professionnelle;</li><li>Vous vous assurez de la réalisation des inspections professionnelles par les inspecteurs, dans le respect du programme général d?inspection professionnelle adopté par le Conseil d?administration;</li><li>Vous collaborez à l?évaluation de l?état d?avancement du programme d?inspection générale en cours d?année, notamment en assurant le suivi des indicateurs de gestion et de performance et en identifiant les zones d?amélioration;</li><li>Vous vérifiez la qualit
-
EmplacementMontréal, QC
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#13790772
Publiée jusqu’au
2024-06-11
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.