directeur général administratif/directrice générale administrative - santé, enseignement, services communautaires et sociaux et associations mutuelles
Publiée le 13 mai 2024
par Renseignements sur l’employeurCHEZ-NOUS SOLIDAIRE
Renseignements sur l’emploi
Son rôle dans l'organismeEn collaboration avec le conseil d?administration, la direction aura comme tâches;? La mise en ?uvre de la mission, de la vision et du plan stratégique de l?organisme ainsi que d?en assurer le suivi et la conformité;? Le développement et le maintien de l?offre de services en collaboration avec la coordination (poste à pourvoir);? Le développement et le déploiement des politiques et procédures de gestion interne;? La gestion des ressources humaines;? Sélection, embauche et gestion du personnel;? Planification et tenue des réunions d?équipe;? Développement et mise à jour des politiques de gestion des ressources humaines;? Participation aux comités de travail;? La gestion financière;? Développement et suivi des prévisions budgétaires;? Comptabilité générale et tenue de livres: suivi des loyers, gestion des paies, suivi des paiements, etc.;? Recherche de financement;? La gestion des ressources matérielles;? Assurer le développement et la pérennité des installations et des équipements;? La gestion des activités administratives;? Participation au comité de sélection des locataires ainsi qu?aux phases suivantes;? Suivi des loyers et des baux;? Participation, planification et rédaction des ordres du jour et des procès-verbaux lors des rencontres du conseil d?administration;? La représentation de l?organisme auprès des partenaires et de la communauté.Ses compétences et qualités? Baccalauréat en administration, sciences humaines ou tout autre domaine connexe ou expérience équivalente;? 3 à 5 ans d?expérience dans un rôle de direction ou expérience équivalente;? Connaissance et expérience de travail avec les personnes vivant avec une déficience intellectuelle avec ou sans trouble du spectre de l?autisme ou tout autre domaine connexe (un atout);? Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux et du milieu communautaire (un atout);? Avoir une bonne maîtrise parlée et écrite du français;? Anglais fonctionnel (un atout);? Connaissance de la suite Microsoft Office et Office 365;? Sens de l?organisation et des responsabilités;? Grande autonomie et capacité d?empathie,? Fais preuve d?initiative, de discernement et de jugement;Ses conditions d'emploi? Poste permanent à temps complet de 35 heures par semaine de 5 jours;? Salaire annuel de 70 000$ établi selon une échelle salariale;? 4 journées de congé maladie et 8 fériés? 3 semaines de vacances? Flexibilité d?horaire; ouverture à travailler le soir (réunion du C.A.), les fins de semaine au besoin (représentation)? Formule de télétravail et en présentiel pendant la période de construction? Dois posséder une voiture;? Frais de fonction compétitifs (frais de déplacement, repas, stationnement, frais de cellulaire);
EmplacementChâteauguay, QC
Salaire70 000$YEAR par année / 35 heures par semaine
Le salaire médian est le revenu d’un emploi donné où la moitié des travailleurs gagne plus et l’autre moitié gagne moins. Cette information figure sur les offres d’emploi pour permettre aux chercheurs d’emploi de comparer le salaire offert avec le montant gagné par les autres travailleurs occupant le même emploi. Le Guichet-Emplois a préféré indiquer le salaire médian, dont le calcul est moins influencé par les revenus très faibles ou très élevés, plutôt que le salaire moyen qui est calculé en additionnant tous les salaires d’un groupe de personnes, puis en divisant le total obtenu par le nombre de personnes.