technicien/technicienne en entretien et en réparation de matériel informatique
Appellation affichée sur Jobillico -
Technicien Soutien Informatique niveau 1 (MTL ou QC)
Publiée le 09 mai 2024
par
Renseignements sur l’employeur
DTL-MiSys Informatique Québec inc.
Renseignements sur l’emploi
<strong>Tu es technicien(ne) informatique avec compétences exigées? Cette offre est pour toi !<br><br></strong><span></span><p>DTL-Misys Informatique et son équipe dynamique sont à la recherche d?un(e)<span> Technicien Soutien Informatique niveau 1 </span>pour un mandat de 3 ans chez un client.</p><p>Sous la supervision du directeur des technologies de l?information du client, <span>le Technicien Soutien Informatique niveau 1 </span>aura plusieurs défis afin de répondre aux besoins du client. <br><span>Le technicien de soutien informatique de niveau 1 a comme responsabilite? d</span><span>?</span><span>effectuer le support a? la cliente?le, de </span><span>s?</span><span>assurer du contro?le de la qualite? de l</span><span>?i</span><span>nventaire informatique, d</span><span>?</span><span>assister la cliente?le dans l</span><span>?</span><span>utilisation des produits offerts, d</span><span>?</span><span>installer, de re?parer, d</span><span>?</span><span>entretenir, de configurer et d</span><span>?</span><span>inventorier les e?quipements informatiques. Pour ce faire, il doit entre autres, sans s</span><span>?</span><span>y limiter, re?aliser les activite?s et livrables suivants :</span></p><p></p><p><strong>Tâches</strong></p><ul><li><span>Recevoir et analyser les demandes des utilisateurs et leur apporter les re?ponses approprie?es et les correctifs pertinents, notamment en ce qui concerne :</span></li><li><span>Le soutien a? l</span><span>?</span><span>utilisation d</span><span>?</span><span>e?quipements bureautiques et d</span><span>?</span><span>appareils mobiles; </span></li><li><span>Le soutien a? l</span><span>?</span><span>utilisation des outils bureautiques et de collaboration;</span></li><li><span>La gestion des identifiants (re?activation/de?verrouillage, au besoin);</span></li><li><span>Le de?pannage informatique divers (environnements technologiques, formulaires </span><span>du portail-services, offre de services du CSI, interventions sur place aupre?s de la </span><span>cliente?le;</span></li><li><span>Le pre?t d</span><span>?</span><span>e?quipements.</span></li><li><span>Pour toutes demandes non re?solues, transfe?rer les demandes vers l</span><span>?</span><span>e?quipe de soutien informatique de niveau 2.</span></li><li><span>E?tablir un diagnostic a? l</span><span>?</span><span>e?gard des incidents ou offrir les services de gestion des incidents et des proble?mes, et en appliquer les solutions temporaires ou permanentes. </span></li><li><span>Transfe?rer les incidents non re?solus vers le soutien informatique de niveau 2 ou aux spe?cialistes approprie?s et collaborer a? la re?solution des proble?mes avec l</span><span>?</span><span>e?quipe e?largie, si requis;</span></li><li><span>Documenter les demandes de services et les incidents dans l</span><span>?</span><span>outil de suivi des demandes (billetterie), selon les normes en vigueur;</span></li><li><span>Pre?parer, installer, re?parer, entretenir, configurer et inventorier les e?quipements informatiques;</span></li><li><span>Effectuer l</span><span>?</span><span>accueil informatique des nouveaux employe?s (a? distance ou sur place);</span></li><li><span>Participer a? la re?daction de la documentation ade?quate des guides, proce?dures et autres documents ope?rationnels en appui aux activite?s de soutien et de?pannage des services technologiques;</span></li><li><span>Re?aliser les autres ta?ches inhe?rentes a? la fonction de soutien technique de 1er niveau facilitant l</span><span>?</span><span>utilisation des technologies de l</span><span>?</span><span>information par les utilisateurs.</span></li></ul><br><br><p><strong>Type d'emploi</strong> : Temps plein (40h /semaine)</p><p><strong>Exigences</strong> :</p><ul><li>Bonne capacite? a? comprendre et parler le franc?ais au te?le?phone avec la cliente?le du centre de services;</li><li><span>E?tre en mesure de transporter et de?placer des ordinateurs et moniteurs (e?crans) ou autres pe?riphe?riques.</span></l
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EmplacementQuébec, QC
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
Durée fixe ou contratTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#13772910
Publiée jusqu’au
2024-06-07
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