Habiletés Aide-éducateur/aide-éducatrice de garderie dans la Région de Saint John–St. Stephen

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’aide-éducateur/aide-éducatrice de garderie au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 42202).

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Perception sociale 4 - Niveau élevé
Instruire 3 - Niveau modéré
Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 3 - Niveau modéré
Coordination 2 - Niveau bas
Suivi de performance 2 - Niveau bas
Gestion du temps 2 - Niveau bas
Gestion des ressources matérielles 2 - Niveau bas
Rédaction 2 - Niveau bas

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Orientation sociale 5 - Extrêmement important
Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
Collaboration 5 - Extrêmement important
Tolérance au stress 4 - Très important
Autonomie 4 - Très important
Leadership 4 - Très important
Adaptabilité 4 - Très important
Pensée analytique 4 - Très important
Souci du détail 4 - Très important
Apprentissage actif 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire
Mesure de la performance 1 - Niveau de base
Travail de bureau 1 - Niveau de base
Enseignement 1 - Niveau de base
Formation, mentorat et encadrement 1 - Niveau de base
Langues 1 - Niveau de base
Mathématiques 1 - Niveau de base
Santé mentale 1 - Niveau de base
Santé physique 1 - Niveau de base
Récréation, loisirs et exercices physiques 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :