Habiletés Apprenti technicien/apprentie technicienne en avionique au Canada

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’apprenti technicien/apprentie technicienne en avionique au Canada.

Compétences Aide - Compétences

  • Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes en équipement électrique d'aéronef
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé
    Dépannage 5 - Niveau le plus élevé
    Réparer 5 - Niveau le plus élevé
    Maintenance préventive 5 - Niveau le plus élevé
    Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé
    Ajustage — montage 4 - Niveau élevé
    Sélection des équipements et d'outils 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Gestion du temps 3 - Niveau modéré
    Conception de produit 3 - Niveau modéré
  • Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes d'instruments d'aéronefs
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé
    Dépannage 5 - Niveau le plus élevé
    Ajustage — montage 5 - Niveau le plus élevé
    Réparer 5 - Niveau le plus élevé
    Maintenance préventive 5 - Niveau le plus élevé
    Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé
    Sélection des équipements et d'outils 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Gestion du temps 3 - Niveau modéré
    Conception de produit 3 - Niveau modéré
  • Inspecteurs/inspectrices en avionique
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Test de contrôle de la qualité 5 - Niveau le plus élevé
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé
    Dépannage 5 - Niveau le plus élevé
    Réparer 5 - Niveau le plus élevé
    Maintenance préventive 5 - Niveau le plus élevé
    Ajustage — montage 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Gestion du temps 3 - Niveau modéré
    Littératie numérique 3 - Niveau modéré
  • Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes en avionique
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Test de contrôle de la qualité 5 - Niveau le plus élevé
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé
    Dépannage 5 - Niveau le plus élevé
    Réparer 5 - Niveau le plus élevé
    Sélection des équipements et d'outils 5 - Niveau le plus élevé
    Maintenance préventive 5 - Niveau le plus élevé
    Ajustage — montage 4 - Niveau élevé
    Fonctionnement et contrôle 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes en équipement électrique d'aéronef
    Importance
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
  • Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes d'instruments d'aéronefs
    Importance
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Orientation axée sur le service 2 - Assez important
  • Inspecteurs/inspectrices en avionique
    Importance
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
  • Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes en avionique
    Importance
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Autonomie 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes en équipement électrique d'aéronef
    Niveau de connaissance
    Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
    Conception technique 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Électricité et électronique 2 - Niveau intermédiaire
    Mécanique et machines 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Fabrication et production 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
  • Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes d'instruments d'aéronefs
    Niveau de connaissance
    Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
    Conception technique 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Électricité et électronique 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Fabrication et production 1 - Niveau de base
    Mécanique et machines 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
  • Inspecteurs/inspectrices en avionique
    Niveau de connaissance
    Travail de bureau 3 - Niveau avancé
    Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
    Physique 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Fabrication et production 1 - Niveau de base
    Électricité et électronique 1 - Niveau de base
    Géoscience 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
  • Mécaniciens/mécaniciennes et techniciens/techniciennes en avionique
    Niveau de connaissance
    Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
    Électricité et électronique 2 - Niveau intermédiaire
    Mécanique et machines 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Physique 2 - Niveau intermédiaire
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Conception technique 1 - Niveau de base
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Fabrication et production 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

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