Habiletés Surveillant/surveillante de l'inspection de produits agricoles à Terre-Neuve-et-Labrador
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de surveillant/surveillante de l'inspection de produits agricoles au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Inspecteurs/inspectrices des produits agricoles et de la pêche (CNP 22111).
Compétences Aide - Compétences
-
Inspecteurs/inspectrices de fruits et de légumes
Niveau de maîtrise ou de complexité Suivi de performance 4 - Niveau élevé Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé Instruire 3 - Niveau modéré Rédaction 3 - Niveau modéré Numératie 3 - Niveau modéré Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré Évaluation 3 - Niveau modéré Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré Persuasion 3 - Niveau modéré Pensée critique 3 - Niveau modéré -
Inspecteurs/inspectrices du poisson et des produits de la pêche
Niveau de maîtrise ou de complexité Suivi de performance 4 - Niveau élevé Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé Instruire 3 - Niveau modéré Rédaction 3 - Niveau modéré Numératie 3 - Niveau modéré Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré Évaluation 3 - Niveau modéré Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré Persuasion 3 - Niveau modéré Pensée critique 3 - Niveau modéré -
Inspecteurs/inspectrices de viandes
Niveau de maîtrise ou de complexité Suivi de performance 4 - Niveau élevé Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé Instruire 3 - Niveau modéré Rédaction 3 - Niveau modéré Numératie 3 - Niveau modéré Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré Évaluation 3 - Niveau modéré Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré Persuasion 3 - Niveau modéré Pensée critique 3 - Niveau modéré -
Inspecteurs/inspectrices de produits céréaliers
Niveau de maîtrise ou de complexité Suivi de performance 4 - Niveau élevé Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé Instruire 3 - Niveau modéré Rédaction 3 - Niveau modéré Numératie 3 - Niveau modéré Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré Évaluation 3 - Niveau modéré Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré Persuasion 3 - Niveau modéré Pensée critique 3 - Niveau modéré -
Inspecteurs/inspectrices en protection des végétaux
Niveau de maîtrise ou de complexité Suivi de performance 4 - Niveau élevé Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé Instruire 3 - Niveau modéré Rédaction 3 - Niveau modéré Numératie 3 - Niveau modéré Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré Évaluation 3 - Niveau modéré Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré Persuasion 3 - Niveau modéré Pensée critique 3 - Niveau modéré
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
-
Inspecteurs/inspectrices de fruits et de légumes
Importance Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Tolérance au stress 3 - Important Autonomie 3 - Important Leadership 3 - Important Préoccupation des autres 3 - Important Collaboration 3 - Important Adaptabilité 3 - Important Pensée analytique 3 - Important Esprit d’innovation 2 - Assez important -
Inspecteurs/inspectrices du poisson et des produits de la pêche
Importance Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Tolérance au stress 3 - Important Autonomie 3 - Important Leadership 3 - Important Préoccupation des autres 3 - Important Collaboration 3 - Important Adaptabilité 3 - Important Pensée analytique 3 - Important Esprit d’innovation 2 - Assez important -
Inspecteurs/inspectrices de viandes
Importance Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Tolérance au stress 3 - Important Autonomie 3 - Important Leadership 3 - Important Préoccupation des autres 3 - Important Collaboration 3 - Important Adaptabilité 3 - Important Pensée analytique 3 - Important Esprit d’innovation 2 - Assez important -
Inspecteurs/inspectrices de produits céréaliers
Importance Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Tolérance au stress 3 - Important Autonomie 3 - Important Leadership 3 - Important Préoccupation des autres 3 - Important Collaboration 3 - Important Adaptabilité 3 - Important Pensée analytique 3 - Important Esprit d’innovation 2 - Assez important -
Inspecteurs/inspectrices en protection des végétaux
Importance Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Tolérance au stress 3 - Important Autonomie 3 - Important Leadership 3 - Important Préoccupation des autres 3 - Important Collaboration 3 - Important Adaptabilité 3 - Important Pensée analytique 3 - Important Esprit d’innovation 2 - Assez important
Intérêts Aide - Intérêts
-
Inspecteurs/inspectrices de fruits et de légumes
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur -
Inspecteurs/inspectrices du poisson et des produits de la pêche
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur -
Inspecteurs/inspectrices de viandes
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur -
Inspecteurs/inspectrices de produits céréaliers
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur -
Inspecteurs/inspectrices en protection des végétaux
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur
Connaissances Aide - Connaissances
-
Inspecteurs/inspectrices de fruits et de légumes
Niveau de connaissance Travail de bureau 3 - Niveau avancé Agriculture et horticulture 2 - Niveau intermédiaire Biologie 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire Chimie 1 - Niveau de base Logistique 1 - Niveau de base Géoscience 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 1 - Niveau de base -
Inspecteurs/inspectrices du poisson et des produits de la pêche
Niveau de connaissance Travail de bureau 3 - Niveau avancé Animaux d’élevage, de basse-cour et de faune sauvage 2 - Niveau intermédiaire Biologie 2 - Niveau intermédiaire Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire Agriculture et horticulture 1 - Niveau de base Ressources aquatiques 1 - Niveau de base Chimie 1 - Niveau de base Fabrication et production 1 - Niveau de base -
Inspecteurs/inspectrices de viandes
Niveau de connaissance Travail de bureau 3 - Niveau avancé Animaux d’élevage, de basse-cour et de faune sauvage 2 - Niveau intermédiaire Biologie 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire Agriculture et horticulture 1 - Niveau de base Chimie 1 - Niveau de base Logistique 1 - Niveau de base Géoscience 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base -
Inspecteurs/inspectrices de produits céréaliers
Niveau de connaissance Travail de bureau 3 - Niveau avancé Agriculture et horticulture 2 - Niveau intermédiaire Biologie 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire Chimie 1 - Niveau de base Logistique 1 - Niveau de base Géoscience 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 1 - Niveau de base -
Inspecteurs/inspectrices en protection des végétaux
Niveau de connaissance Travail de bureau 3 - Niveau avancé Agriculture et horticulture 2 - Niveau intermédiaire Biologie 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire Foresterie 1 - Niveau de base Chimie 1 - Niveau de base Logistique 1 - Niveau de base Géoscience 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :