Habiletés Technicien/technicienne de productions théâtrales au Canada
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de technicien/technicienne de productions théâtrales au Canada.
Compétences Aide - Compétences
-
Régisseurs/régisseures de plateau
Niveau de maîtrise ou de complexité Coordination 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Gestion du temps 4 - Niveau élevé Gestion des ressources humaines 4 - Niveau élevé Persuasion 4 - Niveau élevé Instruire 3 - Niveau modéré Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 3 - Niveau modéré Rédaction 3 - Niveau modéré Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré -
Chefs machinistes de plateau
Niveau de maîtrise ou de complexité Gestion du temps 4 - Niveau élevé Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé Coordination 3 - Niveau modéré Instruire 3 - Niveau modéré Suivi de performance 3 - Niveau modéré Gestion des ressources humaines 3 - Niveau modéré Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 3 - Niveau modéré Dépannage 3 - Niveau modéré Ajustage — montage 3 - Niveau modéré -
Chefs électriciens/chefs électriciennes de plateau et éclairagistes
Niveau de maîtrise ou de complexité Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé Dépannage 4 - Niveau élevé Maintenance préventive 4 - Niveau élevé Coordination 3 - Niveau modéré Instruire 3 - Niveau modéré Suivi de performance 3 - Niveau modéré Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 3 - Niveau modéré Ajustage — montage 3 - Niveau modéré Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré -
Coordonnateurs/coordonnatrices des cascades et truqueurs/truqueuses
Niveau de maîtrise ou de complexité Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé Pensée critique 4 - Niveau élevé Coordination 3 - Niveau modéré Instruire 3 - Niveau modéré Suivi de performance 3 - Niveau modéré Gestion des ressources humaines 3 - Niveau modéré Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré Conception de produit 3 - Niveau modéré Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 3 - Niveau modéré Dépannage 3 - Niveau modéré -
Maquilleurs/maquilleuses
Niveau de maîtrise ou de complexité Gestion des ressources matérielles 4 - Niveau élevé Perception sociale 3 - Niveau modéré Coordination 2 - Niveau bas Instruire 2 - Niveau bas Suivi de performance 2 - Niveau bas Gestion du temps 2 - Niveau bas Gestion des ressources humaines 2 - Niveau bas Rédaction 2 - Niveau bas Numératie 2 - Niveau bas Compréhension de lecture 2 - Niveau bas -
Costumiers/costumières
Niveau de maîtrise ou de complexité Coordination 2 - Niveau bas Suivi de performance 2 - Niveau bas Gestion des ressources matérielles 2 - Niveau bas Rédaction 2 - Niveau bas Compréhension de lecture 2 - Niveau bas Communication verbale : écoute active 2 - Niveau bas Communication verbale : compréhension orale 2 - Niveau bas Communication verbale : expression orale 2 - Niveau bas Négociation 2 - Niveau bas Perception sociale 2 - Niveau bas -
Chefs d'atelier de décors et chefs accessoiristes
Niveau de maîtrise ou de complexité Coordination 4 - Niveau élevé Gestion du temps 4 - Niveau élevé Gestion des ressources humaines 4 - Niveau élevé Gestion des ressources matérielles 4 - Niveau élevé Instruire 3 - Niveau modéré Suivi de performance 3 - Niveau modéré Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré Conception de produit 3 - Niveau modéré Dépannage 3 - Niveau modéré Rédaction 3 - Niveau modéré
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
-
Régisseurs/régisseures de plateau
Importance Tolérance au stress 5 - Extrêmement important Collaboration 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Esprit d’innovation 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Leadership 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Créativité 3 - Important -
Chefs machinistes de plateau
Importance Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Leadership 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Orientation sociale 3 - Important -
Chefs électriciens/chefs électriciennes de plateau et éclairagistes
Importance Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Esprit d’innovation 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Orientation sociale 3 - Important -
Coordonnateurs/coordonnatrices des cascades et truqueurs/truqueuses
Importance Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Esprit d’innovation 4 - Très important Créativité 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important -
Maquilleurs/maquilleuses
Importance Collaboration 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Créativité 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Tolérance au stress 3 - Important -
Costumiers/costumières
Importance Esprit d’innovation 4 - Très important Créativité 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Tolérance au stress 3 - Important Leadership 3 - Important -
Chefs d'atelier de décors et chefs accessoiristes
Importance Esprit d’innovation 4 - Très important Créativité 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Leadership 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important
Intérêts Aide - Intérêts
-
Régisseurs/régisseures de plateau
Entreprenant Aide - Emplois de type entreprenantArtistique Aide - Emplois de type artistique -
Chefs machinistes de plateau
Entreprenant Aide - Emplois de type entreprenantRéaliste Aide - Emplois de type réalisteConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel -
Chefs électriciens/chefs électriciennes de plateau et éclairagistes
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur -
Coordonnateurs/coordonnatrices des cascades et truqueurs/truqueuses
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteArtistique Aide - Emplois de type artistique -
Maquilleurs/maquilleuses
Artistique Aide - Emplois de type artistiqueRéaliste Aide - Emplois de type réaliste -
Costumiers/costumières
Entreprenant Aide - Emplois de type entreprenantArtistique Aide - Emplois de type artistiqueInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur -
Chefs d'atelier de décors et chefs accessoiristes
Artistique Aide - Emplois de type artistiqueRéaliste Aide - Emplois de type réalisteEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant
Connaissances Aide - Connaissances
-
Régisseurs/régisseures de plateau
Niveau de connaissance Communications et médias 3 - Niveau avancé Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire Logistique 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base Droit 1 - Niveau de base -
Chefs machinistes de plateau
Niveau de connaissance Communications et médias 2 - Niveau intermédiaire Langues 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base Sûreté et sécurité publique 1 - Niveau de base -
Chefs électriciens/chefs électriciennes de plateau et éclairagistes
Niveau de connaissance Communications et médias 2 - Niveau intermédiaire Électricité et électronique 1 - Niveau de base Langues 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base Sûreté et sécurité publique 1 - Niveau de base -
Coordonnateurs/coordonnatrices des cascades et truqueurs/truqueuses
Niveau de connaissance Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé Conception technique 2 - Niveau intermédiaire Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 2 - Niveau intermédiaire Logistique 1 - Niveau de base Arts 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Langues 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base Récréation, loisirs et exercices physiques 1 - Niveau de base -
Maquilleurs/maquilleuses
Niveau de connaissance Arts 2 - Niveau intermédiaire Chimie 1 - Niveau de base Mesure de la performance 1 - Niveau de base Vente et Marketing 1 - Niveau de base Langues 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base -
Costumiers/costumières
Niveau de connaissance Arts 2 - Niveau intermédiaire Mesure de la performance 1 - Niveau de base Bibliothèque, conservation et patrimoine 1 - Niveau de base Langues 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base -
Chefs d'atelier de décors et chefs accessoiristes
Niveau de connaissance Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire Mesure de la performance 1 - Niveau de base Fabrication et production 1 - Niveau de base Logistique 1 - Niveau de base Bibliothèque, conservation et patrimoine 1 - Niveau de base Bâtiment et construction 1 - Niveau de base Travail de bureau 1 - Niveau de base Langues 1 - Niveau de base
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :