Description de tâches Commissaire de la GRC (Gendarmerie royale du Canada) dans la Région de London

Voyez à quoi ressemble le travail de commissaire de la GRC (Gendarmerie royale du Canada) au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Officiers/officières de direction des services de police (CNP 40040).

Officiers/officières de direction des services de police et professions connexes des services de la protection du public

Description

Les officiers de direction des services de police et professions connexes des services de la protection du public planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent l'administration de la force policière et les activités des services de police telles que le maintien de la loi et de l'ordre, la détection et la prévention du crime. Ils travaillent pour des administrations municipales et les gouvernements provinciaux et fédéral. Ce groupe de base comprend les officiers du rang d'inspecteur et de rangs supérieurs. Les officiers de direction de la police des chemins de fer, les coroners en chef adjoint et les médecins légistes en chef adjoint sont également inclus dans ce groupe de base.

Durée de la semaine de travail

Les Officiers/officières de direction des services de police et professions connexes des services de la protection du public travaillent généralement plus de 40 heures par semaine.
Plus de 40 heures

Tâches et fonctions

Voici les tâches et activités principales que les Officiers/officières de direction des services de police et professions connexes des services de la protection du public doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :

  • planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités d'une force policière ou d'une division d'une force policière;
  • établir et mettre en oeuvre les politiques et les procédures de la force policière;
  • surveiller les enquêtes policières et assurer l'application des procédures conformément aux lois et aux règlements;
  • évaluer le rendement des subordonnés et procéder à des promotions et à des mutations et prendre des mesures disciplinaires;
  • coordonner et surveiller les ressources budgétaires et ministérielles.

Exigences physiques Aide - Exigences physiques

  • Être assis
  • Rester debout
  • Manipuler manuellement du matériel

Milieux de travail et employeurs

Voici quelques milieux de travail typiques où les Officiers/officières de direction des services de police et professions connexes des services de la protection du public travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :

  • Tous les ordres de gouvernement

Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail

  • Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé
  • Conditions dangereuses
  • Équipements, machineries et outils dangereux

Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres

  • Assez proche (par exemple, partager un bureau)

Appellations d’emploi connexes

Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 40040), ainsi qu’une liste de professions similaires :

Professions similaires Aide - Professions similaires

Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions

Date de modification :