Description de tâches Directeur/directrice de l'élaboration de programmes et de la planification en enseignement - administration publique en Alberta
Voyez à quoi ressemble le travail de directeur/directrice de l'élaboration de programmes et de la planification en enseignement - administration publique au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes (CNP 40012).
Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes
Description
Les gestionnaires de la fonction publique en élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent l'élaboration et l'application de politiques et de programmes d'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire. Ils travaillent à tous les ordres de gouvernement.
Durée de la semaine de travail
Les Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes travaillent généralement plus de 40 heures par semaine.Tâches et fonctions
Voici les tâches et activités principales que les Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :
- participer à l'élaboration de politiques d'enseignement en conseillant des hauts fonctionnaires;
- organiser un service ministériel et établir les procédures permettant d'atteindre les objectifs ministériels fixés par de hauts fonctionnaires;
- diriger et conseiller des recherchistes ou des agents de programme qui effectuent des recherches, préparent des documents ou administrent des programmes pédagogiques pour les écoles primaires et secondaires;
- planifier, administrer et contrôler les budgets affectés aux projets, aux programmes, aux services de soutien, aux équipements et aux fournitures;
- organiser et diriger des comités et des groupes de travail chargés de planifier, de gérer ou d'évaluer des projets et des programmes pédagogiques;
- faire passer des entrevues, et embaucher le personnel et veiller à sa formation.
Exigences physiques Aide - Exigences physiques
- Être assis
Milieux de travail et employeurs
Voici quelques milieux de travail typiques où les Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :
- Tous les ordres de gouvernement
Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail
- Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé
Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres
- Assez proche (par exemple, partager un bureau)
Appellations d’emploi connexes
Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 40012), ainsi qu’une liste de professions similaires :
- directeur/directrice de l'analyse des politiques de l'enseignement et de la recherche
- directeur/directrice de l'enseignement
- directeur/directrice de l'inspection des écoles - administration publique
- directeur/directrice de l'élaboration de programmes d'études
- gestionnaire de l'administration de programmes d'enseignement
Professions similaires Aide - Professions similaires
- Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques et administration de programmes sociaux et de santé
- Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire
- Administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle
- Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes des politiques et des programmes (4140)
- Cadres supérieurs/cadres supérieures - administration publique
Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions
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