Exigences d’emploi Assistant/assistante de photographe dans la Région de Montréal
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme Assistant/assistante de photographe dans la Région de Montréal. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Personnel technique des musées et des galeries d'art (CNP 53110).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un baccalauréat en arts visuels avec spécialisation en photographie ou des études secondaires, collégiales ou spécialisées en photographie ou une formation approfondie en cours d'emploi, sous la supervision d'un photographe, sont exigés.
- De l'expérience en photographie informatisée ou en imagerie numérique, ou une connaissance du domaine peut être exigée.
- Un dossier de présentation illustrant le sens artistique et l'esprit technique est exigé.
Certification professionnelle et permis d’exercice
QuébecSi cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.
- Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
- Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
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