Exigences d’emploi Administrateur/administratrice de conseil scolaire au Canada
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme administrateur/administratrice de conseil scolaire au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un baccalauréat en éducation est exigé.
- Une maîtrise en éducation peut être exigée.
- Plusieurs années d'expérience comme enseignant en chef ou chef de département sont exigées.
- Un certificat d'enseignant est exigé par la province d'emploi.
- Un certificat de directeur d'école est parfois exigé des directeurs d'école.
- Un certificat d'agent de supervision est parfois exigé des administrateurs de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Si cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. Vérifiez si cette profession est réglementée dans votre province ou territoire et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Manitoba
Nouveau-Brunswick
Ontario
Saskatchewan
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
- Date de modification :