Exigences d’emploi Fournisseur/fournisseuse de soins de beauté au Yukon
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme fournisseur/fournisseuse de soins de beauté au Yukon. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Esthéticiens/esthéticiennes, électrolystes et personnel assimilé (CNP 63211).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un diplôme d'études secondaires et une formation scolaire, collégiale ou dans une école de soins de beauté sont exigés des cosméticiens, esthéticiens, électrolystes, manucures et pédicures ou une formation en cours d'emploi peut être offerte.
- Les électrolystes doivent habituellement être certifiés par un établissement d'enseignement ou de formation professionnelle.
- L'appartenance à l'association provinciale ou nationale d'électrolystes peut être exigée.
- L'obtention d'un diplôme d'un programme en thérapie dermique peut être exigée pour offrir des services d'électrolyse au laser et de traitement des lésions vasculaires.
- Les esthéticiens doivent habituellement être certifiés par un établissement d'enseignement ou de formation professionnelle.
- Un programme d'apprentissage pour les électrolystes, les esthéticiens et les poseurs d'ongles est offert au Manitoba. Un certificat de qualification pour chacune de ces trois professions est obligatoire dans cette même province.
- Un permis d'affaires est exigé des propriétaires exploitants d'établissements offrant ces services.
- Les praticiens qui offrent ces services doivent se conformer aux procédures de contrôle des infections.
Certification professionnelle et permis d’exercice
YukonSi cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.
- Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
- Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
- Date de modification :