Perspectives d’emploi Acériculteur/acéricultrice dans la Région de Saint John–St. Stephen Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Gestionnaires en agriculture dans la Région de Saint John–St. Stephen ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2019-2021), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Gestionnaires en agriculture dans la Région de Saint John–St. Stephen. Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les gestionnaires en agriculture (CNP 80020) dans la région de Saint John - St. Stephen pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- L'augmentation de la population et le vieillissement de la main-d'œuvre devraient soutenir la demande au cours de la période de prévision.
- L'importance accrue accordée aux produits locaux mène à la création et du modèle d'agriculture de niche à petite échelle, ce qui pourrait donner une légère impulsion à la demande.
- Les gestionnaires en agriculture sont généralement des agriculteurs indépendants, bien que certaines exploitations comptent occasionnellement des gestionnaires rémunérés au sein de leur personnel. Les postes sont généralement occupés par des superviseurs ou des travailleurs agricoles qui ont acquis plusieurs années d'expérience pertinente.
- Les changements climatiques continuent de menacer les cultures et ont une incidence sur les responsabilités des gestionnaires, qui doivent maintenant bien connaître les pratiques d'agriculture durable.
- Les variétés de cultures ont tendance à varier d'une région à l'autre. Par exemple, la culture de la pomme de terre est concentrée dans le centre de la province, tandis que la majorité de la production de bleuets a lieu dans le nord-est de la province.
- Les possibilités d'emploi seront plus nombreuses pour les personnes disponibles pour travailler dans les zones rurales.
Voici quelques faits saillants au sujet des gestionnaires en agriculture dans la région de Saint John - St. Stephen :
- environ 370 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les gestionnaires en agriculture travaillent principalement dans les industries suivantes :
- agriculture (SCIAN 111, 112, 1151, 1152) : plus de 95 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Gestionnaires en agriculture à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :