Perspectives d’emploi Ingénieur/ingénieure en conception et en application de microprocesseurs dans la Région de Saint John–St. Stephen
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes (sauf ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel) dans la Région de Saint John–St. Stephen ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes (sauf ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel) dans la Région de Saint John–St. Stephen. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes (sauf ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel) (CNP 21311) dans la région de Saint John - St. Stephen pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- l'emploi devrait demeurer relativement stable
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les candidats et candidates qui ont des connaissances et de l'expérience dans les technologies de pointe telles que les technologies de l'intelligence artificielle (IA), l'apprentissage automatique et l'Internet des objets (IdO) auront de meilleures perspectives d'emploi.
- La plupart des possibilités d'emploi se présenteront dans les trois plus grands centres urbains du Nouveau‑Brunswick (Fredericton, Moncton et Saint John), où se concentrent la plupart des services technologiques. Fredericton, en particulier, s'est imposé comme un pôle d'investissement et de développement technologique.
Voici quelques faits saillants au sujet des ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes (sauf ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel) dans la région de Saint John - St. Stephen :
- environ 80 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes (sauf ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel) travaillent principalement dans les industries suivantes :
- industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 63 %
- services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 37 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes (sauf ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel) à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :