Perspectives d’emploi Analyste - étude de marché au Manitoba
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’analyste - étude de marché au Manitoba ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Manitoba
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing (CNP 41402) au Manitoba pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing au Manitoba :
- environ 600 personnes occupent un poste dans cette profession
- les agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 16 %
- autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 9 %
- administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 8 %
- organismes religieux, fondations, groupes de citoyens et organisations professionnelles et similaires (SCIAN 813) : 7 %
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 93 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 7 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 77 % des agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing travaillent toute l'année tandis que 23 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 46 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- 12 % des agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing sont des travailleurs autonomes, par rapport à 12 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 60 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 40 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 15 % par rapport à 31 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 21 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 38 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 20 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
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