Perspectives d’emploi Technicien/technicienne en soutien des technologies de l'information (TI) dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

À noter : Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Tendances récentes des 3 dernières années

Équilibre

Au cours des dernières années (2020-2022), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les "Agents/agentes de soutien aux utilisateurs" dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) dans la région de l'Île de Vancouver et la côte pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la région de l'Île de Vancouver et la côte :

  • environ 2 830 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 30 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 23 %
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 13 %
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 10 %
    • finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 6 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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