Perspectives d’emploi Spécialiste du contenu pour les médias sociaux dans les Territoires du Nord-Ouest

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de spécialiste du contenu pour les médias sociaux dans les Territoires du Nord-Ouest ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés dans les Territoires du Nord-Ouest

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires (CNP 42201) aux Territoires du Nord-Ouest pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires aux Territoires du Nord-Ouest :

  • environ 400 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • administration et défense (SCIAN 91) : 49 %
    • soins de santé et assistance sociale (SCIAN 62) : 43 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 86 % par rapport à 88 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 14 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
  • 70 % des travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires travaillent toute l'année tandis que 30 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 71 % et 28 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 32 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 68 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 18 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 37 % par rapport à 26 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 7 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 20 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 14 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 9 % dans toutes les professions

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de spécialiste du contenu pour les médias sociaux Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 42201) ou dans l’ensemble du Canada.

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