Perspectives d’emploi Spécialiste du contenu pour les médias sociaux en Colombie-Britannique
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de spécialiste du contenu pour les médias sociaux en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Colombie-Britannique
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires (CNP 42201) en Colombie-Britannique pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires en Colombie-Britannique :
- environ 23 650 personnes occupent un poste dans cette profession
- les travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires travaillent principalement dans les industries suivantes :
- assistance sociale (SCIAN 624) : 46 %
- établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes (SCIAN 623) : 20 %
- hôpitaux (SCIAN 622) : 7 %
- services de soins de santé ambulatoires (SCIAN 621) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 75 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 25 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- 64 % des travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires travaillent toute l'année tandis que 36 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 25 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 75 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 21 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 12 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 28 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 26 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 9 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de spécialiste du contenu pour les médias sociaux Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 42201) ou dans l’ensemble du Canada.
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