Perspectives d’emploi Spécialiste des plaintes - service à la clientèle dans la Region de Côte-Nord

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la Region de Côte-Nord ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Tendances récentes des 3 dernières années

Surplus de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un surplus de main d’œuvre pour les Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la Region de Côte-Nord. Il y a eu plus de travailleurs disponibles que de postes vacants dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) dans la région de la Côte-nord pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires

Des renseignements supplémentaires sont disponibles à l’échelle provinciale.

Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la région de la Côte-nord :

  • environ 590 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • commerce de détail (SCIAN 44-45) : 23 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 20 %
    • finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 9 %
    • services de soins de santé ambulatoires (SCIAN 621) : 8 %
    • services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 6 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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