Perspectives d’emploi Porteur-conducteur/porteuse conductrice dans la Région d'Athabasca–Grande Prairie–Peace River

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Chauffeurs-livreurs/chauffeuses-livreuses - services de livraison et de messagerie dans la Région d'Athabasca–Grande Prairie–Peace River ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Tendances récentes des 3 dernières années

Indéterminées

Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail pour les Chauffeurs-livreurs/chauffeuses-livreuses - services de livraison et de messagerie dans la Région d'Athabasca–Grande Prairie–Peace River au cours des dernières années (2021-2023), en raison du faible taux d’emploi dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les messagers/messagères (CNP 74102) dans la région d'Athabasca - Grande Prairie - Peace River pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des messagers/messagères dans la région d'Athabasca - Grande Prairie - Peace River :

  • les messagers/messagères travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 95 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Chauffeurs-livreurs/chauffeuses-livreuses - services de livraison et de messagerie à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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