Perspectives d’emploi Professeur/professeure de langue seconde - école de langues au Yukon
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de professeur/professeure de langue seconde - école de langues au Yukon ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Yukon
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront très bonnes pour les enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle (CNP 41210) au Yukon pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- La croissance rapide de la population du Yukon devrait stimuler la demande d'enseignants au niveau collégial et d'autres instructeurs en formation professionnelle dans le secteur au cours de la période de prévision.
- L'Université du Yukon est le plus important employeur d'enseignants au niveau collégial et d'autres instructeurs en formation professionnelle du territoire. Elle offre plus de 50 programmes menant à un grade, à un diplôme ou à un certificat, ainsi que des programmes de formation professionnelle et préuniversitaire.
Voici quelques faits saillants au sujet des enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle au Yukon :
- environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 66 %
- administration et défense (SCIAN 91) : 24 %
- soins de santé et assistance sociale (SCIAN 62) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 75 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 25 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 63 % des enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle travaillent toute l'année tandis que 38 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
- 11 % des enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle sont des travailleurs autonomes, par rapport à 14 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 53 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- femmes : 47 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 24 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 43 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 19 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 10 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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