Perspectives d’emploi Éducateur/éducatrice de la petite enfance - besoins spéciaux au Nunavut
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de éducateur/éducatrice de la petite enfance - besoins spéciaux au Nunavut ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Nunavut
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 42202) au Nunavut pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires
Dans le cadre de l’Accord Canada-Nunavut sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants, un financement fédéral de 10 millions de dollars sera accordé au Nunavut sur une période de quatre ans. En outre, à partir de 2021-2022, environ 2,8 millions de dollars seront versés au Nunavut dans le cadre de l’Accord (Emploi et Développement social Canada 2021).
Voici quelques faits saillants au sujet des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance au Nunavut :
- environ 150 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent principalement dans les industries suivantes :
- soins de santé et assistance sociale (SCIAN 62) : 79 %
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 15 %
- administration et défense (SCIAN 91) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 87 % par rapport à 87 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 13 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- 61 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent toute l'année tandis que 39 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 72 % et 28 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 40 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 11 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 89 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 42 % par rapport à 37 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 35 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 6 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 10 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
- baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 6 % dans toutes les professions
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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