Perspectives d’emploi Professeur/professeure d'immersion en français au niveau primaire près de Windsor (ON)

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire près de Windsor (ON) ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Tendances récentes des 3 dernières années

Pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2019-2021), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire près de Windsor (ON). Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (CNP 41221) dans la région de Windsor - Sarnia pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire dans la région de Windsor - Sarnia :

  • environ 5 900 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : plus de 95 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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