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Débouchés en Colombie-Britannique
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) en Colombie-Britannique pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
La forte croissance des activités de publicité numérique favoriserait l’offre de possibilités d’emploi.
Des fonctions du domaine pourraient varier en raison du recours soutenu à l’intelligence artificielle pour ce qui est de l’analyse de données, du traitement du langage naturel, de l’automatisation des activités du marketing, des agents virtuels et/ou de l’automatisation des procédés robotiques.
Des fonctions du domaine pourraient varier en raison du recours soutenu aux technologies d’information et de communication, en particulier l’informatique en nuage, pour améliorer la gestion de données et la prise de décisions.
Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques en Colombie-Britannique :
- environ 31 000 personnes occupent un poste dans cette profession
- les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 21 %
- conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 9 %
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 8 %
- organismes religieux, fondations, groupes de citoyens et organisations professionnelles et similaires (SCIAN 813) : 7 %
- industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 80 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 20 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- 64 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent toute l'année tandis que 36 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 25 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 33 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 67 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 16 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 18 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 45 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 16 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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