Perspectives d’emploi Éducateur/éducatrice dans un musée au Nouveau-Brunswick
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de éducateur/éducatrice dans un musée au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Nouveau-Brunswick

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) au Nouveau-Brunswick pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • On ne trouve pas seulement ces postes au sein des entreprises qui se consacrent à la prestation de ces services, mais aussi des entreprises qui opèrent dans d’autres domaines, mais qui choisissent de fournir ces services à l’interne.
  • Les fonctions qu’occupent les professionnels de cette catégorie sont diverses et dépendent du type d’activités qu’effectue l’entreprise qui les recrute. Les compétences en communication orale et écrite sont très importantes, mais il est également nécessaire d’avoir des compétences en développement de sites web et d’applications, en conception graphique, en vidéographie et en montage.
  • En effet, l’adoption des technologies gagne de plus en plus en importance, ce qui modifie la nature de nombreuses fonctions. Les entreprises se tournent de plus en plus vers les médias sociaux et d’autres plateformes numériques pour mener des campagnes de publicité ou de marketing et gérer les relations publiques. Par conséquent, il devient de plus en plus important de posséder des compétences numériques, et ceux qui possèdent des compétences plus pointues sur le plan technique (p. ex. optimisation des moteurs de recherche, apprentissage automatique, etc.) pourraient bénéficier d’un avantage concurrentiel.
  • Les perspectives sont plus importantes dans les grands centres urbains de la province (Fredericton, Moncton et Saint John), où l’on trouve déjà de grandes concentrations de services aux entreprises.
  • La connaissance du français et de l’anglais sera exigée dans certaines régions de la province.

Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques au Nouveau-Brunswick :

  • environ 2 450 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 11 %
    • universités (SCIAN 6113) : 10 %
    • organismes religieux, fondations, groupes de citoyens et organisations professionnelles et similaires (SCIAN 813) : 8 %
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 8 %
    • autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 7 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 89 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 11 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • 69 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent toute l'année tandis que 31 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • 12 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 32 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 68 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 13 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 22 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 45 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 15 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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