Perspectives d’emploi Instructeur/instructrice de vol d'hélicoptère en Colombie-Britannique
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’instructeur/instructrice de vol d'hélicoptère en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Colombie-Britannique
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les pilotes, navigateurs/navigatrices et instructeurs/instructrices de pilotage du transport aérien (CNP 72600) en Colombie-Britannique pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les professions de l’aviation qui exigent d’importantes compétences techniques continuent d’être en demande en Colombie-Britannique. Un nombre croissant de départs à la retraite a donné lieu à une pénurie dans ces professions.
Voici quelques faits saillants au sujet des pilotes, navigateurs/navigatrices et instructeurs/instructrices de pilotage du transport aérien en Colombie-Britannique :
- environ 3 250 personnes occupent un poste dans cette profession
- les pilotes, navigateurs/navigatrices et instructeurs/instructrices de pilotage du transport aérien travaillent principalement dans les industries suivantes :
- transport aérien (SCIAN 481) : 81 %
- autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 90 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 10 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- 62 % des pilotes, navigateurs/navigatrices et instructeurs/instructrices de pilotage du transport aérien travaillent toute l'année tandis que 38 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 42 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 8 % des pilotes, navigateurs/navigatrices et instructeurs/instructrices de pilotage du transport aérien sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 93 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 7 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 22 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 17 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 38 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 20 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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