Perspectives d’emploi Secrétaire à l'immobilier à l’Île-du-Prince-Édouard
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de secrétaire à l'immobilier à l’Île-du-Prince-Édouard ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés à l’Île-du-Prince-Édouard
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les adjoints administratifs juridiques/adjointes administratives juridiques (CNP 13111) à l'Île-du-Prince-Édouard pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
La majorité des secrétaires juridiques travaillent dans des cabinets d’avocats, des bureaux de courtage immobilier et dans des bureaux du secteur public, et ce, au sein de tous les paliers de gouvernement. Du roulement de personnel aura lieu, puisque certains secrétaires juridiques suivent de la formation supplémentaire et cheminent vers d’autres professions dans le domaine du droit, comme les emplois de parajuriste. De la formation professionnelle est généralement requise, et il est important de connaître les logiciels de traitement de texte, de tableurs et de bases de données. Les candidats ayant un diplôme d’études postsecondaires pourraient avoir de meilleures perspectives d’emploi. Avoir des connaissances et de l’expérience propres à l’industrie sera un atout. L’accroissement constant de la population par le biais de l’immigration soutiendra la demande de travailleurs dans cette profession au fil de la période de prévision.
Voici quelques faits saillants au sujet des adjoints administratifs juridiques/adjointes administratives juridiques à l'Île-du-Prince-Édouard :
- environ 150 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les adjoints administratifs juridiques/adjointes administratives juridiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services juridiques (SCIAN 5411) : plus de 95 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 93 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 7 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 68 % des adjoints administratifs juridiques/adjointes administratives juridiques travaillent toute l'année tandis que 32 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 41 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 7 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 93 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : n.d.
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 21 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 62 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 14 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : n.d.
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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