Perspectives d’emploi Agent/agente de centre d'appel - service à la clientèle en Colombie-Britannique

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’agent/agente de centre d'appel - service à la clientèle en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Colombie-Britannique

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) en Colombie-Britannique pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle en Colombie-Britannique :

  • environ 19 650 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 20 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 10 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 9 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 8 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 78 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 22 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
  • 59 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 41 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 41 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • moins de 5 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 37 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 63 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 6 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 39 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 10 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 18 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 21 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 7 % par rapport à 12 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi en Colombie-Britannique par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ agent/agente de centre d'appel - service à la clientèle Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) ou dans l’ensemble du Canada.

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