Perspectives d’emploi Conseiller/conseillère au service à la clientèle dans la Région d'Edmundston–Woodstock

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la Région d'Edmundston–Woodstock ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Tendances récentes des 3 dernières années

Équilibre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la Région d'Edmundston–Woodstock. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) dans la région d'Edmundston - Woodstock pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Les autres représentants des services à la clientèle et des services d'information travaillent dans divers domaines, notamment les services d'assurance, les centres de contact et les télécommunications.
  • Les progrès technologiques, comme les systèmes téléphoniques automatisés et les applications libre‑service sur internet, limiteront la croissance de l'emploi à long terme et modifieront les fonctions de cette profession. En raison du niveau d'entrée de cette profession, de la prédominance du travail à temps partiel et d'une main-d'œuvre relativement jeune et nombreuse, la plupart des occasions d'emploi devraient découler du roulement du personnel.
  • De nombreux postes offrent la possibilité de travailler à distance et en mode hybride.
  • Les candidats qui possèdent de solides compétences en communication, en service à la clientèle et en résolution de conflits, ainsi que la connaissance d'une deuxième langue, auront de meilleures perspectives. Les travailleurs ayant des horaires souples auront également de meilleures perspectives d'emploi, car ils peuvent travailler selon divers quarts de travail pour répondre aux besoins des clients.

Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la région d'Edmundston - Woodstock :

  • environ 560 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • commerce de détail (SCIAN 44-45) : 19 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 17 %
    • transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 15 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 12 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 8 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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