Perspectives d’emploi Conducteur/conductrice d'épandeur d'asphalte dans la Région de Winnipeg

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Conducteurs/conductrices d'équipement lourd (sauf les grues) dans la Région de Winnipeg ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Tendances récentes des 3 dernières années

Pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Conducteurs/conductrices d'équipement lourd (sauf les grues) dans la Région de Winnipeg. Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Très bonnes

Les perspectives d'emploi seront très bonnes pour les conducteurs/conductrices d'équipement lourd (CNP 73400) dans la région de Winnipeg pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des conducteurs/conductrices d'équipement lourd dans la région de Winnipeg :

  • environ 870 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les conducteurs/conductrices d'équipement lourd travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • construction (SCIAN 23) : 74 %
    • extraction minière et exploitation en carrière (SCIAN 212) : 5 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Conducteurs/conductrices d'équipement lourd (sauf les grues) à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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