Perspectives d’emploi Directeur/directrice des communications au Nunavut
Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice des communications au Nunavut ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Nunavut

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) au Nunavut pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Les entreprises comptent de plus en plus sur les médias sociaux et les plateformes numériques pour la publicité, le marketing et les relations publiques. La littératie numérique devient cruciale dans de nombreuses professions, ce qui entraîne une demande croissante de personnes ayant des compétences techniques spécialisées.
  • Les possibilités d'emploi dans cette profession sont liées à la santé globale de l'économie du Nunavut, qui devrait demeurer positive au cours de la période de prévision.

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques au Nunavut :

  • environ 50 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • administration et défense (SCIAN 91) : 49 %
    • tourisme et culture (SCIAN 51, 71-72) : 24 %
    • autres services commerciaux (SCIAN 54-56, 81) : 11 %
    • finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 5 %
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 5 %
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 33 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 67 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : n.d.
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 33 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 33 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : n.d.

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice des communications Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) ou dans l’ensemble du Canada.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :