directeur/directrice de l'urbanisme - services gouvernementaux
Appellation affichée sur Québec emploi -
directeur directrice de l'urbanisme - services gouvernementaux
Publiée le
19 juin 2024
par
Renseignements sur l’employeur
VILLE DE VILLE-MARIE
Renseignements sur l’emploi
DESCRIPTIONSous l?autorité de la direction générale, cette personne assume les tâches suivantes :- Planifier, organier, diriger contrôler et coordonner les différentes activités liées au service; - Recevoir, étudier et analyser les demandes relatives aux différents règlements d?urbanisme et d?environnement et délivrer les différents permis;- Agir en tant qu?inspecteur municipal;- Informer, communiquer et expliquer la règlementation en urbanisme;- Effectuer des inspections en matière de zonage et d?urbanisme et voir au respect de la règlementation, - Accompagner les citoyens ou les promoteurs dans leurs projets;- Répondre aux demandes des professionnels en ce qui a trait aux lois et règlements à faire respecter dans le cadre de la construction, du zonage et du lotissement;- Répondre, communiquer et informer les citoyens qui désirent acquérir des terrains;- Participer à l?élaboration ou à la refonte de la règlementation;- Recevoir, monter, analyser et rédiger certains rapports dans différents dossiers, comme les dossiers environnementaux;- Proposer des amendements à la règlementation en vigueur;- Convoquer et participer aux séances du comité consultatif d?urbanisme (CCU) et procéder à la rédaction des procès-verbaux;- Déposer la documentation nécessaire des recommandations du CCU qui doivent obtenir l?approbation du conseil municipal;- Faire enquête et assurer le suivi des plaintes.- Soutenir le directeur des travaux publics dans la gestion des bâtiments municipaux;- Accompagner les différentes directions dans la gestion de projets d?infrastructures (chargé de projet);EXIGENCES- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en urbanisme, en aménagement du territoire ou dans un domaine connexe;- Détenir une expérience pertinente de 4 ans dans des fonctions similaires;- Très bonne connaissance de la législation en matière d?aménagement du territoire et d?urbanisme;- Détenir un permis de conduire valide, classe 5;- Niveau intermédiaire pour la suite de logiciels Microsoft Office;- Maîtrise les outils informatiques PG solutions et AutoCAD (Considéré comme un atout);QUALITÉS REQUISES- Avoir le sens de la planification et de l?organisation;- Démontrer du leadership, habiletés de communication et en relations interpersonnelles;- Démontrer des habiletés à travailler en équipe et de collaboration;- Se soucier de l?amélioration continue des services dispensés par la Ville;- Avoir le sens du service à la clientèle et orientation client;- Être disponible pour suivre des formations.Toute personne intéressée à postuler pour cet emploi est priée de faire parvenir sa candidature à Mme Karine Demers, directrice générale, au plus tard le 9 juillet 2024 à 16 h (sous format Word ou PDF) à l?adresse courriel karine.demers@villevillemarie.org. Nous remercions à l?avance les postulants et seuls les candidats(es) retenus(es) seront contactés.
-
EmplacementVille-Marie, QC
-
Salaire35,73 $HOUR de l’heure / 35 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de débutCommence dès le 2024-09-12
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#449120
Publiée jusqu’au
2024-07-09
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.