Gérer votre compte

Se créer un compte (s'inscrire)

Pourquoi dois-je répondre à des questions de sécurité?
Les questions de sécurité ont pour but d’assurer la sécurité de votre compte d’utilisateur. Elles sont également utilisées pour vous identifier si vous oubliez votre mot de passe et que vous ne pouvez accéder à votre compte.   Soyez prêt à répondre à des questions de sécurité chaque fois que vous ouvrirez une (plus...)
Je ne reçois pas mon code de confirmation par courriel. Que puis-je faire?
Si vous éprouvez de la difficulté à recevoir votre code de confirmation par courriel, voici quelques conseils pour vous aider : Assurez-vous de vérifier que l’épellation de votre adresse courriel est correcte. Vérifiez votre dossier de courriels indésirables et configurez votre compte courriel pour permettre les messages provenant de aucune-reponse-guichetemplois@hrsdc-rhdcc.gc.ca.  Tentez de patienter un moment. (plus...)
Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur et devrais-je m’en créer un pour ma recherche d’emploi?
Un compte d’utilisateur contient vos renseignements personnels tels que votre nom, votre adresse courriel et les réponses aux questions de sécurité que vous avez choisies. La création de ce compte permet l’accès à une variété d’outils créés pour vous aider dans votre recherche d’emploi.   En tant que chercheur d’emploi, vous avez la (plus...)
Pourquoi et quand dois-je fournir mon numéro d’assurance sociale (NAS)?
Un NAS est requis si : Vous voulez rechercher des offres d’emploi et présenter votre candidature à des postes disponibles sur le Guichet-Emplois. Vous pouvez également créer un compte de base pour chercheurs d’emploi sans utiliser votre NAS.   Un NAS est requis si : Vous souhaitez créer un compte d’utilisateur pour accéder au Guichet-Emplois pour employeurs (plus...)
Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur et devrais-je m’en créer un pour publier des offres d’emploi?
La création de votre compte d’utilisateur est la première étape pour accéder au Guichet-Emplois pour employeurs. Il contient vos renseignements personnels tels que votre nom, votre adresse courriel et les réponses à vos questions de sécurité.   Vous devez créer votre propre compte d’utilisateur afin d’inscrire un employeur et de créer des offres (plus...)
Je suis un chercheur d’emploi. Comment puis-je créer un compte d’utilisateur?
Il est facile de se créer un compte d’utilisateur sur le Guichet-Emplois. En tant que chercheur d’emploi, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez donc choisir celle qui vous convient le mieux. Rendez-vous au Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et cliquez sur « Inscrivez-vous maintenant! ». Choisissez entre le compte de base et le compte (plus...)
Je suis employeur. Comment puis-je créer un compte d’utilisateur?
Il est facile de se créer un compte d’utilisateur sur le Guichet-Emplois. Rendez-vous au Guichet-Emplois pour employeurs et cliquez sur « Inscrivez-vous maintenant! ». Prenez connaissance de ce dont vous aurez besoin et cliquez sur « Accéder ». Lisez l’Énoncé de confidentialité et les conditions d’utilisation. Cliquez sur « J’accepte ». Entrez votre adresse courriel et créez un mot de passe. (plus...)
Je suis un employeur et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
Si vous n’avez pas de numéro d’assurance sociale (NAS) et souhaitez accéder au Guichet-Emplois pour employeurs, vous devriez d’abord présenter une demande de NAS.   Si vous ne possédez pas de NAS ou si celui-ci commence par « 9 » et que vous n’êtes pas admissible à l’obtention d’un NAS permanent, vous ne pourrez pas (plus...)
Je reçois un message d’erreur à l’étape 4 concernant mon numéro d’assurance sociale (NAS). Que dois-je faire?
Il y a deux types de messages d’erreur que vous pouvez recevoir en complétant l’étape d’authentification :   Le message d’erreur indiquant que votre NAS est déjà enregistré dans le système Certaines raisons peuvent expliquer que votre NAS est déjà enregistré dans le Guichet-Emplois: Vous avez publié des offres d’emploi pour un ancien employeur; Vous avez créé (plus...)
Je suis un chercheur d’emploi et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
En tant que chercheur d’emploi, plusieurs options sont disponibles afin de vous aider dans votre recherche d’emploi, et la plupart de celles-ci ne requièrent pas de NAS : Vous pouvez créer un compte de base pour avoir accès au Concepteur de CV et aux outils de recherche de métiers. Vous pouvez aussi ajouter (plus...)

Résoudre un problème de connexion

Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe?
Afin de réinitialiser votre mot de passe, suivez les étapes suivantes : Rendez-vous au Guichet-Emplois pour employeurs ou au Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et cliquez sur « Récupérer mon mot de passe ». À noter : si vous êtes chercheur d’emploi, vous devrez d’abord entrer votre adresse courriel. Entrez votre adresse courriel. Cliquez sur « Continuer ». Entrez le code (plus...)
Comment puis-je changer mes questions de sécurité?
Afin de changer vos questions de sécurité, suivez les étapes suivantes : Connectez-vous à votre compte. Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord. Sélectionnez « Mon compte d’utilisateur » dans la liste. Cliquez sur l’onglet « Questions de sécurité ». Choisissez de nouvelles questions et écrivez de nouvelles réponses. Cliquez sur « Sauvegarder ».
J’ai reçu un courriel indiquant que mon compte d’utilisateur a été désactivé. Que dois-je faire?
Votre compte d’utilisateur peut avoir été désactivé si votre dernière ouverture de session remonte à plus de six mois.   La désactivation du compte est facilement réversible. Pour réactiver votre compte, suivez les étapes suivantes : Rendez-vous sur le site du Guichet-Emplois pour employeurs ou du Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et cliquez sur « Récupérer mon (plus...)
Je ne me souviens pas des réponses à mes questions de sécurité. Que puis-je faire?
Si vous ne vous souvenez pas de la réponse à votre question de sécurité, ou si la réponse que vous avez entrée ne correspond pas à celle contenue dans nos dossiers, demandez une deuxième question en cliquant sur « Obtenir une question différente ».   Si vous continuez d’éprouver de la difficulté, communiquez (plus...)
Comment puis-je changer mon mot de passe?
Afin de changer votre mot de passe, suivez les étapes suivantes : Connectez-vous à votre compte. Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord. Sélectionnez « Mon compte d’utilisateur » dans la liste. Assurez-vous d’être sous l’onglet « Renseignements du compte ». Entrez deux fois votre nouveau mot de passe sous « Modifier le mot de (plus...)
Comment puis-je changer mon adresse courriel?
Afin de changer votre adresse courriel, suivez les étapes suivantes : Connectez-vous à votre compte. Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord. Sélectionnez « Mon compte d’utilisateur » dans la liste. Assurez-vous d’être sous l’onglet « Renseignements du compte ». Entrez votre nouvelle adresse courriel sous « Modifier l’adresse courriel ». Cliquez sur « Sauvegarder ». Cliquez sur votre nom (plus...)
Comment puis-je mettre à niveau mon compte de base pour chercheurs d’emploi vers un compte Plus?
Vous n’êtes qu’à quelques étapes d’obtenir un compte Plus lorsque vous avez un compte de base.   Voici la marche à suivre pour mettre à jour votre compte : Rendez-vous sur Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et ouvrez une session. Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord. Sélectionner « Mettez votre compte (plus...)
Comment puis-je convertir mon compte d’utilisateur pour chercheur d’emploi en compte d’utilisateur pour employeur?
Il est possible d’avoir un seul compte d’utilisateur sur le Guichet-Emplois. Ceci dit, vous pouvez utiliser les mêmes informations de connexion en tant qu’employeur qu’en tant que chercheur d’emploi.   Avant d’effectuer la conversion, vous devrez mettre à niveau votre compte de base pour chercheurs d’emploi vers un compte Plus si cela n’est (plus...)
Comment puis-je convertir mon compte d’utilisateur pour employeur en compte d’utilisateur pour chercheur d’emploi?
Il est possible d’avoir un seul compte d’utilisateur sur le Guichet-Emplois. Ceci dit, vous pouvez utiliser les mêmes informations de connexion en tant que chercheur d’emploi qu’en tant qu’employeur.   Pour rechercher des offres d’emploi, rendez-vous sur Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et ouvrez une session avec l’adresse courriel, le mot de passe et (plus...)
Pourquoi mon compte d’utilisateur a-t-il été suspendu?
Généralement, un compte d’utilisateur est suspendu afin d’assurer que les renseignements personnels enregistrés sous celui-ci soient protégés et soient utilisés uniquement par la personne à qui ces renseignements appartiennent, conformément à l’Énoncé de confidentialité et conditions d’utilisation du Guichet-Emplois.   Un compte d’utilisateur contient des renseignements personnels et ne doit être utilisé que (plus...)
Date de modification :