Exigences d’emploi Archiviste dans la Région de Hamilton–Niagara Peninsula
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme archiviste dans la Région de Hamilton–Niagara Peninsula. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Archivistes (CNP 51102).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un diplôme universitaire de premier cycle (mineure en archivistique) ou un diplôme d'études universitaires auquel s'ajoute un certificat en archivistique est exigé.
- Une maîtrise en archivistique, en archivistique et en science de l'information, en bibliothéconomie ou en histoire peut être exigée.
Certification professionnelle et permis d’exercice
OntarioSi cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.
- Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
- Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
- Date de modification :