Perspectives d’emploi Coordonnateur/coordonnatrice de projets de construction dans la Région de Fredericton–Oromocto Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Directeurs/directrices de la construction dans la Région de Fredericton–Oromocto ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Directeurs/directrices de la construction dans la Région de Fredericton–Oromocto. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les directeurs/directrices de la construction (CNP 70010) dans la région de Fredericton - Oromocto pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- On s'attend à ce que la pénurie de logements (en particulier dans les centres urbains) et les investissements dans les logements abordables et les nouveaux logements soutiennent la demande pour cette profession pendant la période de prévision.
- Il ne s'agit pas de postes de premier échelon et ils sont habituellement pourvus au moyen d'un processus de dotation interne. Dans ce secteur, la promotion à un poste de direction dépend de l'expérience et de la formation pertinente.
- Les personnes qui possèdent des compétences en supervision ou en gestion de projet pourraient bénéficier de meilleures possibilités d'emploi.
- Comme l'évolution des normes et des technologies complexifie le travail, les candidats doivent demeurer au fait des nouvelles pratiques en matière de construction.
- La connaissance des pratiques de construction écologique, attestée par une certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) ou une certification similaire, pourrait contribuer à augmenter les perspectives de carrière.
- Un permis de conduire valide est nécessaire pour ce poste et une bonne partie du travail se déroule dans des zones rurales.
- Un titre d'ingénieur (ing.) peut être exigé par certains employeurs.
- Les directeurs/directrices de la construction doivent connaître les règlements et les codes locaux en matière de construction.
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la construction dans la région de Fredericton - Oromocto :
- environ 210 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les directeurs/directrices de la construction travaillent principalement dans les industries suivantes :
- construction (SCIAN 23) : 87 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 8 %
- services publics (SCIAN 22) : 5 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Directeurs/directrices de la construction à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :